• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Gad Elmaleh accusé de plagiat : il connaîtrait l'identité de CopyComic

Gad Elmaleh accusé de plagiat : il connaîtrait l'identité de CopyComic
  • A-
  • A+
Partager Google+

Yann Barthès accueillait Gad Elmaleh sur le plateau de "Quotidien", lundi 14 octobre. Accusé de plagiat par le YouTubeur CopyComic, l'humoriste est revenu sur l'affaire, évoquant l'impact qu'elle avait eu sur sa carrière. Dans la foulée, le comédien a affirmé connaître l'identité de son accusateur. Non Stop People vous en dit plus.

Après l'avoir épinglé une première fois en 2017, CopyComic accusait de nouveau Gad Elmaleh de plagiat, dans une vidéo longue de plusieurs minutes. Plongé dans la tourmente, l'humoriste souhaitait connaître l'identité du YouTubeur qui se fait appeler Ben par ses fans. En juin dernier, Sandra Sisley et Philippe Lellouche affirmaient que les humoristes Kheiron et/ou Baptiste Lecaplain pouvaient se cacher derrière le pseudonyme de CopyComic. Accusation réfutées par les trois principaux concernés. Récemment, dans une interview accordée au Parisien le 25 septembre dernier, Gad Elmaleh avait ensuite confirmé s'être inspiré de plusieurs humoristes pour ses sketchs.

"Violent, exagéré, démesuré"

Lundi 14 octobre, le pro du stand-up était l'invité de "Quotidien". Gad Elmaleh a évoqué la polémique qui le visait ces derniers mois. "C'était très violent, exagéré, démesuré", a-t-il d'abord lancé. "J'ai avoué de qui je m'étais inspiré, ce qui m'a inspiré. Mais à côté de ça, il y avait des choses pas honnêtes", a-t-il poursuivi. Avant d'expliquer les raisons de son mea culpa tardif. "J'ai avoué tard parce que je n'étais pas capable. Parce que quand on prend une gifle au milieu de la foule, la première chose qu'on veut, c'est savoir qui vous a mis la gifle (…) Tu te demandes : 'quel est l'enf**** qui m'a mis une gifle'. Tu commences à comprendre petit à petit que ce n'est pas ce qu'il faut faire. On s'en fiche de qui c'est", a-t-il ensuite confié.

Gad Elmaleh a ensuite dévoilé qu'il connaissait la vraie identité de CopyComic. ""Ce n'est pas une personne mais plusieurs personnes qui se sont légués comme ça à un moment donné", a-t-il indiqué. Désormais plus apaisé, Gad Elmaleh estime que les dénonciations de plagiat sont une bonne chose. Toutefois, il évoque un acharnement, animé par la jalousie. "C'est une autre chose d'être énervé, de vouloir du mal parce qu'à un moment donné, tu fais trop de choses : tu fais une tournée aux Etats-Unis, tu fais des shows en France, tu fais des comedy clubs, tu fais une série... Un moment donné, ça dérange", conclut-il.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 fév KATY PERRY @katyperry
    With the Full🌛SNOW MOON🌜this weekend you betta believe my crystals are charged 🔋 and my WOMANifesting powers are ac… https://t.co/xGcNl7De8Q
    Détails
  • 28 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris demain je suis trop content de vous retrouver! Bien sûr @APOALofficiel va me manquer parce que je m écla… https://t.co/2C3FQTzMv6
    Détails
  • 28 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    ♥️ https://t.co/FWFcBhwi9U
    Détails