• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Gad Elmaleh accusé de plagiat, l’humoriste fait une nouvelle mise au point

Gad Elmaleh accusé de plagiat, l’humoriste fait une nouvelle mise au point
  • A-
  • A+
Partager Google+

Accusé de plagiat depuis plusieurs mois, Gad Elmaleh tire enfin les choses au clair, ce mardi 9 avril, sur les ondes d’Europe 1. Face à la charge de CopyComic, l’humoriste se défend fermement. Non Stop People vous en dit plus.

Le scandale éclatait de nouveau pour Gad Elmaleh. Déjà épinglé par la chaîne YouTube CopyComic en février 2018, l’humoriste faisait encore l’objet d’accusations de plagiat. Sur sa chaîne, celui qui se fait appeler Ben par sa communauté de fans dévoilait une vidéo longue de quatorze minutes dans laquelle il montrait les nombreux emprunts de Gad Elmaleh à des artistes comme George Carlin ou Dana Carvey. Accusations réitérées ensuite en février dernier, avec une nouvelle vidéo. Bien décidé à se défendre, Gad Elmaleh avait répondu au YouTubeur qui depuis un an et demi sème la terreur en dénonçant les plagiats de certains humoristes français. Banni de certains établissements comme la salle de spectacle Bordel Comédie Club à Montréal, Gad Elmaleh avait même décidé de faire appel à la justice.

Gad Elmaleh persiste et signe

Toujours aussi déterminé à se faire entendre, l’humoriste de 47 ans évoque de nouveau les accusations de CopyComic sur les ondes d’Europe 1. Ce mardi 9 avril, le grand copain de Kev Adams persiste et signe. Pour lui, les faits de la vie courante peuvent être retrouvés dans les sketchs de nombreux humoristes différents. "Les observations populaires, qui sont présentes dans nos vies, sont les prémices d’un bout comique en stand-up", affirme le pro du stand-up. "Est-ce que vous avez déjà mis un truc dans le micro-onde, vous l’avez fait chauffer, au bout de quatre minutes vous le ressortez, le plat est brûlant et l’intérieur est froid. Ce n’est pas une invention. Mais c’est un point de départ pour écrire un petit sketch. C’est une observation qui n’appartient à personne", martèle-t-il ensuite. Avant de conclure : "après, libre à toi de dire ce que tu veux là-dessus". Une ligne de défense convaincante ?

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 Jan La Fouine - Bénédictions 24 Janvier @lafouine78
    RT @_jsmrgn: @lafouine78 est toujours incroyable.
    Détails
  • 23 Jan La Fouine - Bénédictions 24 Janvier @lafouine78
    RT @Habibou_Sama: La fouine dit : Y'AVAIT QUE DES NOIRS ET DES ARABES DANS MA VILLE LA PREMIÈRE FOIS QUE JAI VU UNE BLANCHE LES GRANDS L'AV…
    Détails
  • 23 Jan La Fouine - Bénédictions 24 Janvier @lafouine78
    RT @ItzRolly: @lafouine78 comme ci c’était la première fois que j’écoute du rap français
    Détails