• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Gad Elmaleh accusé de plagiat : quels autres humoristes ont été épinglés par CopyComic ?

Gad Elmaleh accusé de plagiat : quels autres humoristes ont été épinglés par CopyComic ?
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Visé par une plainte de Gad Elmaleh à la suite de ses accusations de plagiat, l'administrateur de la chaîne YouTube "CopyComic" a contre-attaqué ce mercredi 20 février 2019 sur Twitter. Celui qui se fait surnommer Ben n'en ait pas à son premier coup d'essai pour démasquer les copieurs. Non Stop People vous propose de revenir sur ses humoristes qui ont été épinglés par le Youtubeur depuis la création de sa page en octobre 2017.

Depuis plusieurs semaines, Gad Elmaleh est au coeur d'une vive polémique sur la Toile. Épinglé par la chaîne YouTube "CopyComic", l'humoriste français est accusé de plagiat. Le YouTubeur par qui le scandale a éclaté avait posté une première vidéo en février 2018 puis une seconde en janvier dernier et une troisième le 4 février dernier dans laquelle il a superposé les vannes de l'humoriste avec celle de grands noms du rire américains pour confronter les similitudes. Le 14 février dernier, Gad Elmaleh postait une vidéo sur son compte Twitter, grimé en l'un de ses personnages phares, à savoir Chouchou. Il avait ainsi répondu à ses détracteurs en évoquant vaguement les accusations de plagiat dont il faisait l'objet. Ce mercredi 20 février 2019, l'affaire a connu un nouveau rebondissement avec la plainte déposée par l'humoriste à l'encontre du YouTubeur.

Un premier "cas" avec Tomer Sisley

Le 8 février dernier, nos confrères de BFMTV dévoilaient sur leur site un entretien exclusif avec l'administrateur de cette chaîne YouTube "CopyComic". L'occasion d'en savoir plus sur lui, mais aussi sur les coulisses de sa page qu'il a créée en 2017. Ainsi, celui qui se fait surnommer Ben a évoqué ses débuts. "Le cas qui m'a interpellé le plus, il y a longtemps, est celui de Tomer Sisley. Par la suite, j'y ai prêté davantage attention", confiait-il. Depuis, le YouTubeur a épinglé d'autres humoristes, de Malik Bentalha à Rémi Gaillard en passant par Jamel Debbouze, Michel Leeb, Mathieu Madénian ou encore Arthur. "À ce jour, elle (sa chaîne YouTube, NDLR) cumule 20 vidéos, près de 45 000 abonnés et plus de 5,4 millions", ont précisé nos confrères.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 nov Selena Gomez @selenagomez
    RT @ABCNetwork: The biggest moments happen on the #AMAs! @selenagomez performs two songs for the first time on television, Sunday at 8|7c o…
    Détails
  • 22 nov Shakira @shakira
    Ya en Madrid ensayando para la clausura de la @daviscupfinals este domingo! https://t.co/53MgrmKVs3
    Détails
  • 22 nov La Fouine👁 @lafouine78
    RT @ElodieKmm: #FOUINYFLOW Hum comment dire... @lafouine78 a tuer le game tout simplement
    Détails