• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Gad Elmaleh accusé de plagiat : ses pratiques dévoilées dans une nouvelle vidéo

Gad Elmaleh accusé de plagiat : ses pratiques dévoilées dans une nouvelle vidéo
  • A-
  • A+
Partager Google+

Gad Elmaleh est une fois de plus la cible de CopyComic. Dans une vidéo mise en ligne mardi 5 février, le YouTubeur épingle les pratiques de l’humoriste, accusé de plagier ses confrères. Non Stop People vous en dit plus.

Gad Elmaleh est en pleine tourmente. L’humoriste est épinglé par CopyComic dans une nouvelle vidéo postée mardi soir. Cette fois-ci le YouTubeur, qui souhaite garder son identité secrète, met en lumière ce qu’il appelle "les Gaderies". À savoir : comment le comédien plagierait "l’essence" d’une blague, d’une situation, d’un personnage. Comme le note Le Parisien, "c’est particulièrement flagrant sur Mickey, le reconnaissant à Disneyland alors qu’il y va avec son fils". L’Américain Dave Chapelle avait fait la même blague cinq ans avant. CopyComic démontre ainsi que l’humoriste de 47 ans emprunte des structures et des enchaînements de vannes à ses confrères notamment américains. La blague sur le sapin de Noël qui n’est pas une tradition juive a ainsi été faite par Elon Gold.

Il s’agit de la 3e vidéo sur l’humoriste

Si CopyComic a dévoilé les plagiats d’humoristes comme Tomer Sisley, Jamel Debbouze ou encore Michel Leeb et Malik Bentalha, Gad Elmaleh semble être la cible préférée du YouTubeur. En février 2018 et en janvier 2019, celui qui se fait surnommer Ben a publié deux vidéos sur le comédien. Interrogé sur cette troisième vidéo par Le Parisien, CopyComic indique avoir fait deux vidéos coup sur coup "parce qu’il avait de quoi en faire deux au moins". "J’en ai fait deux sur Tomer Sisley, j’en ai fait deux sur Michel Leeb",  souligne-t-il. Quant à sa prochaine cible, le YouTubeur assure n’avoir "rien de prévu pour l’instant". "On verra bien, ça peut se décanter du jour au lendemain", précise-t-il toutefois. Quant à Gad Elmaleh, celui qui vient de recevoir un Globe de cristal d’honneur pour sa carrière a refusé de répondre aux sollicitations du Parisien.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Ségolène Royal : son interview naufrage sur France Inter déchaîne la Toile https://t.co/uaKZLWZ4Ks https://t.co/ZWxV2LoIB2
    Détails
  • 20 nov Non Stop People @NonStopPeople
    [EXCLU VIDEO] Cyril Hanouna : Taïg Khris lui lance un défi fou https://t.co/O35EpholMc https://t.co/0ESgyPUbaF
    Détails
  • 20 nov Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #MorandiniLive 📻Debrief des audiences radios avec @fquairel ! 🤐EXCLU - Qui est CopyComic ? Son…
    Détails