• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Gad Elmaleh accusé de plagiat : son ami Kev Adams vole à son secours

Gad Elmaleh accusé de plagiat : son ami Kev Adams vole à son secours
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis quelques mois, Gad Elmaleh est la cible d'accusations de plagiat. Lundi 25 mars, son ami Kev Adams était l’invité de "C à Vous". Le comédien a mis les choses au clair et défendu son complice. Non Stop People vous en dit plus.

Fin janvier, Gad Elmaleh était dans le viseur du YouTubeur CopyComic. Sur sa chaîne, ce dernier accusait l’humoriste de plagiat dans une vidéo longue de quatorze minutes, comparant les sketchs de Gad Elmaleh à ceux d’autres artistes comme George Carlin, Steven Wright et Dana Carvey. Il n’en fallait pas plus pour que la polémique prenne de l’ampleur. Mais face aux critiques et aux accusations, Gad Elmaleh n’avait pas hésité à riposter. En reprenant le personnage de Chouchou, le comédien de 47 ans répondait avec humour au scandale. Un geste qui lui a valu d’être la cible de nouvelles critiques sur la Toile. Banni de la salle de spectacle Bordel Comédie Club à Montréal, Gad Elmaleh avait ensuite fait appel à la justice.

"Je le défendrai toujours"

Lundi 25 mars, Kev Adams était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans "C à Vous". L’acteur a fait part de son avis au sujet de cette polémique et n’a pas hésité à défendre son célèbre ami, tout en condamnant le plagiat. "Evidemment, le plagiat c’est inacceptable et il est hors de question de défendre ça", a-t-il d’abord annoncé. Avant de défendre l'humoriste et son travail. "J’ai l’impression que Gad fait partie de notre patrimoine national. Moi, je le défendrai toujours ! Parce qu’il m’a donné envie de faire ce métier, il m’a donné l’envie d’aller sur scène […] et j’ai vu ce mec bosser au quotidien. On est partis en tournée pendant deux ans et j’ai pas vu un mec qui est sur internet et qui prend des sketchs", a ajouté l’ex-compagnon d’Iris Mittenaere. Souvenez-vous, en 2016, les deux comédiens partageaient la scène à l’occasion de leur spectacle "Kev & Gad : tout est possible". Un show qui leur avait permis de tisser des liens forts, et qui avait suscité la polémique il y a quelques mois.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Comprenez-vous la décision de Jean-Luc Mélenchon de ne plus accréditer les équipes de @Qofficiel ?
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    [EXCLU VIDEO] Géraldine Maillet animatrice sur C8 : elle lève le voile sur son émission https://t.co/QqquwyD1ET https://t.co/AtVETwMFuB
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Quotidien : la décision radicale de Jean-Luc Mélenchon contre les journalistes de l'émission https://t.co/M3iVl0HBvS https://t.co/A1eiCiVm1Z
    Détails