Alors que Gad Elmaleh est accusé de plagiat, ses avocats avaient fait supprimer les vidéos du Youtuber CopyComic. Twitter a remis en ligne les contenus le 23 février. Non Stop People vous en dit plus.
Gad Elmaleh accusé de plagiat : Twitter remet en ligne les vidéos supprimées
La confrontation entre Gad Elmaleh et le Youtubeur CopyComic se poursuit. Après avoir publié une vidéo le 28 janvier 2019 dévoilant les emprunts de l’humoriste à des textes d’artistes américains, le Youtubeur avait réitéré en partageant une seconde vidéo en février. Face à ces accusations de plagiat, Gad Elmaleh a fait appel à des avocats qui ont obtenu la suppression des tweets accusateurs de CopyComic le 19 février. Le Youtubeur dont l’identité est secrète, a également indiqué que le comédien cherchait à le démasquer. "C’est la première fois qu’un humoriste concerné par des vidéos CopyComic ose faire cela" s’est-il indigné.
Un nouvel échec pour Gad Elmaleh
Cette suppression a désormais pris fin. Le 23 février, CopyComic a partagé sur Twitter l’annulation de cet acte. "Quand même les meilleurs avocats spécialisés dans la propriété intellectuelle n'arrivent pas à te donner raison. Après un tel camouflet, toute nouvelle plainte sera une preuve de plus de son acharnement" s’est-il réjoui en se moquant : "Twitter vient de dire à Gad Elmaleh et ses avocats 'd'aller tous se faire bien cajoler'". Le Youtuber a ainsi répliqué à une vidéo de Gad Elmaleh publiée le 14 février dernier où il lançait : "Les réseaux sociaux c'est pas la vie, la vie c'est pas les réseaux sociaux. Les haineux, quelque part aussi leurs cœurs ils saignent. Alors ce soir, on va leur dire : qu'ils aillent tous se faire bien... cajoler". Suite à ces révélations de plagiat, Gad Elmaleh a été banni de la salle de spectacle "Bordel Comédie Club" à Montréal.
Par Marie Merlet