• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Gad Elmaleh accusé de plagiat : un humoriste pousse un coup de gueule

Gad Elmaleh accusé de plagiat : un humoriste pousse un coup de gueule
  • A-
  • A+
Partager Google+

En marge du Marrakech du rire, qui avait lieu la semaine dernière, Donel Jack’sman a rejoint la guéguerre contre Gad Elmaleh, accusé de plagiat depuis janvier dernier. Le comédien a réglé ses comptes. Non Stop People vous en dit plus.

Dans une longue vidéo diffusée sur YouTube en janvier dernier, le YouTubeur CopyComic accusait Gad Elmaleh de plagiat. Allégation que Ben de son vrai nom avait déjà proférée par le passé. Depuis, l’affaire bat son plein. Au début du mois de juin, Sandra Sisley révélait connaître l’identité de CopyComic, requise par Gad Elmaleh. La compagne de Tomer Sisley accusait donc Kheiron et Baptiste Lecaplain d’être à l’origine des accusations de plagiat visant le papa de Noé Elmaleh. Des déclarations démenties par CopyComic sur Twitter, le lundi 3 juin dernier. Le YouTubeur, toujours anonyme, ne révélait pas sa véritable identité.  De son côté, Gad Elmaleh avait gardé le silence. Ce qui ne l’a pas empêché de faire l’objet d’un coup de gueule poussé par Donel Jack’sman.

"Il n’y a rien de plus dégueulasse que le vol"

Du 12 au 16 juin derniers, l’humoriste participait au Marrakech du rire. En marge du festival d’humour, il a décidé de régler ses comptes avec Gad Elmaleh. "Je suis avec CopyComic sur le fond à 1000 %. C’est vraiment nécessaire. Il était temps de dénoncer les voleurs de vannes. Il y a une impunité dans les droits d’auteur", déclarait-il selon nos confrères du Figaro. Une prise de position qu’il a ensuite expliquée en détail. "C’est tellement long et compliqué de trouver des bonnes blagues et de les déposer. On prend beaucoup de bides. Alors il n’y a rien de plus dégueulasse que le vol" ajoutait ainsi Donel Jack’sman. S’il soutient CopyComic dans sa démarche, l’humoriste n’est pas fan de l’anonymat derrière lequel le YouTubeur se cache. "Je n’aime pas la culture de la délation, ce côté vengeur masqué. Si c’était fait par un journaliste ou un anonyme, je comprendrais", estime Donel Jack’sman.

Et contrairement à Edouard Baer qui avait défendu les humoristes accusés de plagiat, le comédien regrette que Gad Elmaleh soit toujours acclamé. "C’est une exception française. Au Canada, quand on sait que tu as volé, tu ne peux plus faire d’interviews, tu ne peux plus aller dans les comedy-club ou participer à des émissions de télé. C’est un bannissement à l’américaine. Pour eux, le vol est inadmissible", conclut Donel Jack’sman.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
Les plus lus
Top people

The best of vidéo people