• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Gad Elmaleh : pourquoi l’affiche de "L’invitation" a été épinglée pour sexisme ?

Gad Elmaleh : pourquoi l’affiche de "L’invitation" a été épinglée pour sexisme ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

M6 diffuse ce mardi soir "L'invitation" une pièce de théâtre avec Gad Elmaleh, Philippe Lellouche et Lucie Jeanne. Lors des représentations, l’affiche de la pièce avait été vivement accusée de sexisme. Explications avec Non Stop People.

En 2019, Gad Elmaleh a triomphé sur les planches. Le comédien qui s’était exilé aux États-Unis pour se lancer dans une carrière de showman, était revenu en France le temps de jouer aux côtés de Philippe Lellouche et Lucie Jeanne dans la pièce "L’invitation". Les affiches placardées dans tout Paris pour faire la promotion de la pièce de théâtre de Hadrien Raccah avaient déjà fait parler d’elle mais d’une manière peu flatteuse. Ainsi, si les trois interprètes posaient sur la photo promotionnelle, seuls les noms des deux comédiens apparaissaient en grand alors que celui de Lucie Jeanne était écrit en petit et en bas de l’affiche. Une typographie qui avait fait bondir pas mal d’internautes. "Il manque un truc non ? (indice : ce n’est pas le nom de #CopyComic)" relevait la journaliste de Libération Laure Bretton sur Twitter. Un tweet largement commenté, certains internautes dénonçant un exemple de sexisme ordinaire. "Nous sommes en 2019. En France. Où on ne met pas le nom d’une actrice à l’affiche au même niveau que ses partenaires masculins. Parce qu’elle est moins connue ? Lucie Jeanne est juste créditée en bas, en petit. Méprisable", commentait un internaute.

Le nom de Lucie Jeanne en petit et en bas de l’affiche

"Mais enfin, c'est une femme, une plante verte quoi, donc elle n'a pas de nom ! C'est pourtant simple à comprendre... Je vous salue Lucie Jeanne, ça doit faire drôlement plaisir. Et prétendre que c'est une blague pour faire du buzz, blablabla... Courage", ajoutait un autre Twittos. En décembre 2018, Philippe Lellouche estimait qu’il ne voyait pas où se trouvait le problème avec cette affiche. Dans l’émission "L’Info du vrai" sur Canal +, il indiquait que tout cela était "les règles du jeu" et que Lucie Jeanne était "bien mise en avant quand même". La pièce de théâtre est à retrouver en exclusivité ce mardi soir sur M6.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 30 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Isabelle Vitari en couple : qui est son mari Ludovic Watine ? https://t.co/P40BetH7lT https://t.co/b3WbIaCFyB
    Détails
  • 30 mai sophia aram @SophiaAram
    #BlackLivesMatter https://t.co/cQJ8x0fo9n
    Détails
  • 30 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Ways You Can Help https://t.co/OdEm0fzc2c
    Détails