• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Gérald Dahan candidat de la France Insoumise aux législatives, il explique son choix

Gérald Dahan candidat de la France Insoumise aux législatives, il explique son choix
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 10 mai, le porte-parole de la France insoumise a annoncé que Gérald Dahan serait candidat pour le mouvement de Jean-Luc Mélenchon aux élections législatives. Dans une interview accordée à BFMTV.com il est revenu sur son choix. Non Stop People vous donne quelques précisions.

En juin prochain, Gérald Dahan sera l'un des candidats de la France Insoumise aux élections législatives. L'humoriste a fait le choix de s'engager en politique à l'instar d'autres artistes avant lui. Alors que les élections législatives approchent à grands pas, il a décide de mener ce combat de front en s'alliant à la France Insoumise : "Ce n’est pas un parti. C’est un mouvement. D’ailleurs, je  ne voulais pas le rejoindre sans le connaître vraiment. J’ai d’abord essayé de contacter les équipes de Jean-Luc Mélenchon par les réseaux sociaux afin de le rencontrer. Cet homme politique me semblait réfléchir différemment. Je me sentais en phase avec son analyse. On s’est rencontré et apprécié," a-t-il expliqué dans une interview accordée à BFMTV.com. Et de poursuivre : "A la vue de la montée inexorable de l’extrême droite et notamment de sa présence très forte au second tour de l’élection présidentielle, j’ai proposé de m’engager à défendre le programme de la France insoumise aux législatives."

"Être un artiste, c’est déjà s’engager"

Si Gérald Dahan est aujourd'hui très investi en politique, il est avant tout un artiste. Et sa notoriété peut-être un avantage selon lui : "Pour moi, être un artiste, c’est déjà s’engager. J’ai toujours été audacieux dans ma vie. Ça ne date pas d’hier. Je ne conçois d’ailleurs pas la vie autrement. La notoriété peut être un avantage pour une candidature, car votre parole est attendue et très observée. Ça peut être un inconvénient si vous avez uniquement une notoriété et rien à dire de constructif pour l’intérêt général", a-t-il confié. "En cas de victoire, je me consacrerais à la députation, c’est un engagement vis-à-vis des électeurs qui ne peut supporter la dispersion d’activités,"a-t-il poursuivi. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Pierre-Ambroise Bosse réagit à la plainte déposée contre lui par son agresseur présumé ➡ https://t.co/6Wi3nFAEFX https://t.co/hzYcVTnvHB
    Détails
  • 20 sep Shakira @shakira
    Muy triste por esta terrible tragedia en México. Si deseas brindar tu ayuda, visita https://t.co/rF4McJnlxO Shak… https://t.co/fMbYWhiAxc
    Détails
  • 20 sep Kev Adams @kevadamsss
    Any idea for a caption? 😂 #Superhigh is coming soon!!!! https://t.co/2626XNGrXe
    Détails