• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Gérald Darmanin accusé de viol : Muriel Robin s’attaque au gouvernement

Gérald Darmanin accusé de viol : Muriel Robin s’attaque au gouvernement
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quelques semaines après l’annonce du nouveau gouvernement, Muriel Robin a décidé de donner son avis. Et lors de son hommage à Jacqueline Sauvage sur BFMTV ce mercredi 29 juillet, la comédienne n’a pas hésité à pousser un coup de gueule, condamnant les nominations de Gérald Darmanin et d’Eric Dupond-Moretti. Non Stop People vous en dit plus.

Le nouveau gouvernement d’Emmanuel Macron ne cesse de faire parler de lui, notamment pour les nominations de Gérald Darmanin et d’Eric Dupond-Moretti. Alors que le nouveau ministre de l’Intérieur est accusé de viol, Muriel Robin a fait part de sa colère. Alors qu’elle était invitée sur BFMTV ce mercredi 29 juillet pour rendre hommage à Jacqueline Sauvage, la comédienne a poussé un coup de gueule estimant que la Justice est bien trop longue en ce qui concerne les victimes de violences conjugales : "La clef c'est la confiance. C'est là que ça devient compliqué. Comment avoir confiance dans un pays où notre ministre de la Justice, Maître Dupond-Moretti dit ne pas connaître les chiffres des violences et s'étonne du nombre de viols en France. Et comment avoir confiance en la police qui peut mettre quelqu'un de suspecté de viol comme premier flic de France (Gérald Darmanin, ndlr)? C'est très compliqué, c'est de l'humiliation, c'est presque un retour en arrière. Je ne comprends pas les signaux envoyés par notre Président".

"C’est de l’humiliation"

Régulièrement attaqué, Gérald Darmanin peut au moins compter sur le soutien de Nicolas Sarkozy. Le 27 juillet dernier, l’ancien président de la République a pris la défense du ministre au JT de 20 heures, qui est accusé de viol par une femme et dont l’affaire a été relancée : "Gérald est un ami, j'ai pu compter sur sa fidélité et sur sa solidité. Je suis quelqu'un de fidèle. Il peut compter sur la mienne. Quant au reste, la lutte pour le droit des femmes et le respect des femmes, il n'y a pas de plaisanterie, c'est un grand sujet. (...) Mais sans la présomption d'innocence, il n'y a pas de démocratie". De son côté, Jean Castex avait expliqué son choix, assumant "totalement" sa décision : "J’assume totalement cette désignation. Gérald Darmanin a droit comme tout le monde à la présomption d'innocence".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    #LifeIsTooShortToBlendIn 💖 Just dropped my new #ParisHiltonMerch Collection! This drop is #LimitedEdition, so order… https://t.co/92JJmk9518
    Détails
  • 05 aoû P!nk @Pink
    Keeping #Lebanon's children and families in my thoughts after yesterday's devastating explosions. Right now,… https://t.co/1RzFPPinTj
    Détails
  • 05 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @AsyaKardashian: Kim 🖤 https://t.co/VkHg8kqJkN
    Détails