• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Gérard Darmon : ses déclarations sur la déchéance de nationalité "On a un peu retroussé nos manches pour casser une allumette"

Gérard Darmon : ses déclarations sur la déchéance de nationalité "On a un peu retroussé nos manches pour casser une allumette"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le comédien, actuellement à l’affiche de la pièce « Tout à refaire » au Théâtre de la Madeleine, était l’invité de Nathalie Levy dans News & Compagnie sur BFMTV hier soir, mercredi 10 février 2016. L’occasion pour Gérard Darmon, soutien affiché de François Hollande, d’évoquer l’actualité de la semaine et notamment politique. L’acteur est revenu sur le départ de Christiane Taubira, la possible candidature de président de la République en 2017 et surtout sur la déchéance de nationalité. Non Stop People vous en dit plus.

Sur le plateau de BFMTV, Gérard Darmon était invité à s’exprimer sur l’actualité  politique  française de la semaine. Une situation qui l’a un peu gêné,  le comédien confiant sur le plateau de Nathalie Levy qu’il préférait s’exprimer en public sur son métier plutôt que sur ses opinions. Il a toutefois répondu aux questions en toute franchise, déclarant par exemple qu’il appréciait l’ancienne Garde des Sceaux.  "Je fais partie des admirateurs de Christiane Taubira, une grande dame, une humaniste qui dit beaucoup de choses et parfois intelligente", a reconnu Gérard Darmon.

"On n’a pas réussi à me convaincre du bienfait de cette réforme"

Alors que l’opinion publique est plutôt favorable à la déchéance de nationalité, Gérard Darmon n’adhère pas à ce débat. "Je n’ai pas très bien compris ce débat. Si d’autres pays que la France décidaient d’instituer  la déchéance de nationalité, on parlait juste avant de l’Algérie, on va élargir à d’autres pays, … Imaginez qu’un Hongrois, qu’un franco-hongrois, qu’un terroriste franco-hongrois le fasse et soit déchu de sa nationalité hongroise, il devient Français ? Je trouve cela un peu grotesque", déclare celui qui garde plusieurs blessures de son enfance. "Je trouve aussi qu’on a un peu retroussé nos manches pour casser une allumette. Ça ne sert pas à grand-chose…  Vous vous rendez compte de tout ce barouf qu’on a fait ?", s’emporte le comédien.

Celui qui s’est clashé avec Philippe Totteron n’approuve pas forcément ce débat sur la déchéance de nationalité mais n’en demeure pas moins un soutien affiché de François Hollande. "On a le droit d’avoir un petit désaccord, un petit bémol, ça ne change rien quant au fond. On n’a pas réussi à me convaincre intellectuellement du bienfait de cette réforme constitutionnelle et de ce barouf depuis un trimestre là-dessus .Alors que d’autres choses nous arrive et on en parle à peine" s’indigne Gérard Darmon. Cependant, l’artiste  continue de croire en la politique de François Hollande et si le Président de la République devait se représenter, il le soutiendrait. "Je pense qu’il sera réélu (...) Je voterai pour François Hollande.  Je pense que le président sortant est le candidat naturel", conclut Gérard Darmon. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @MMFlint: Since the massacre at Sandy Hook Elementary 5 years ago today, over 150,000 Americans have been killed with guns. WE let this…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy Birthday!!!!! Hope it's been your best birthday ever!!! https://t.co/Ii0ElkLAfq
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Élodie Gossuin a 37 ans : maman de 4 enfants, animatrice, ... sa vie à 100 à l'heure ! https://t.co/KbKjbOA4kI https://t.co/LAa6wMbdCW
    Détails