Théâtre

Gunther Love parle des Airnadette sur Non Stop People !

Gunther Love parle des Airnadette sur Non Stop People !
  • A-
  • A+

Gunther Love était l'invité d'Alexandra Roost sur Non Stop People. L'occasion pour nous de le rencontrer et d'évoquer les Airnadette, Le Mouv et Daphné Burki, entre autre. Retrouvez en vidéo un best-of du passage de Gunther Love sur le plateau de Non Stop People

Les Airnadette sont de retour sur scène, à l’Européen pour deux mois. Qu’est-ce que ça fait de retrouver la scène ?  

Gunther Love : Oui, à Paris ! C’est très bien, on n’a pas l’habitude de s’installer quelque part longtemps. Et là, c’est la première fois qu’on s’installe dans un lieu pour 2 voire 3 mois, je pense qu’on va prolonger le show. On est très content de pouvoir s’installer. On a toujours des gens qui n’ont pas le temps de venir ou qui l’apprennent au dernier moment. Cette fois-ci, ils n’ont plus vraiment d’excuses de ne pas venir. On va pouvoir montrer le spectacle à un maximum de gens.

Est-ce que le spectacle est le même ou a-t-il subi des changements ?

Gunther Love : C’est ça qui est cool avec les Airnadette et ce spectacle en particulier, c’est qu’il se base sur des répliques cultes. Et on en trouve toujours des nouvelles. Et je pense que jusqu’à ce que la police arrive et nous dise d’arrêter ce spectacle, on pourra toujours le modifier.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore les Airnadette, qu’est-ce que c’est ?

Gunther Love : C’est très simple. Ça a débuté il y a 5 ans avec cette histoire d’air guitar, juste une petite discipline comme ça en Finlande où se déroulaient les championnats du monde à laquelle on a décidé de participer avec des copains. J’ai gagné et en revenant en France, ça a fait un gros buzz et du coup on s’est dit pourquoi pas faire pareil avec du cinéma, en rendant hommage à des séries, à des films, à des publicités, à des acteurs, à des chansons ou des clips. On s’est dit qu’on allait faire une un puzzle avec de la musique et des extraits de cinéma. La particularité, puisque c’est un travail de comédien, c’est qu’on est en playback. Mais tout est millimétré donc on dirait que c’est nous qui parlons.

On peut également te retrouver tous les lundis soir sur Le Mouv avec Nicolas Prat…

Gunther Love : Quand j’ai commencé mon école de théâtre, je savais que je voulais faire de la radio. C’est le format qui me plaisait parce que j’estime que c’est le seul média où tu as un peu de liberté. Dès que c’est en direct, tu peux dire ce que tu veux car tout va tellement vite que tu gardes cette liberté. Comme j’avais travaillé dans la musique, en tant que programmateur musicale et je travaillais dans la communication, ça a toujours été un média qui m’a plu. Quand Nico Prat m’a proposé de le rejoindre dans l’émission popcorn sur Le Mouv, ça m’a plu tout de suite. D’abord parce que je bossais avec un pote et je sais qu’il est très compétent dans ce qu’il fait. C’est une radio qui permet toujours une petite liberté. Et Nico Prat te donne les moyens de faire vraiment ce que tu veux.

Si tu devais retenir une seule chose de 2013, qu’est-ce que ce serait ?

Gunther Love : La naissance de ma fille. Je pense qu’il n’y a que ça, parce que après c’est beaucoup de tournée. Beaucoup de frustration d’être sur la route. Et puis le fait d’avoir été joué à Londres. C’était un de nos rêves avec les Airnadette. On a repris beaucoup de film en anglais. Ca nous a pris un an pour cette version anglaise.

Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour 2014 ?

Gunther Love : La tournée mondiale ! On a eu une très bonne presse après 24 dates en 27 jours au Festival Edinburgh. Du coup on nous propose de jouer à Dubaï, en Australie, en Inde. On va rester deux mois à Londres. Et pourquoi pas les Etats-Unis. Avec un spectacle beaucoup mieux qu’il y a trois ans.

Souvent dans les interviews que tu donnes, on te parle de Daphné Burki. Ça te plait d’être toujours vu comme le mari de ?

Gunther Love : Moi ça ne me dérange pas d’être le mari de. Au contraire, dans cette société machiste je trouve ça cool. On dit tout le temps la femme de, ça ne me dérange. Ça me fait super plaisir en fait. Tant mieux en même temps. Je n’ai aucun malaise avec ça, on est très complémentaire.

 

Portait chinois

Si tu étais 

Une chanson : Don’t Stop me Now - Queen

Un programme TV : Comme ça, spontanément sans coup de main je dirais Le Tube (rires)

Un sport : La gymnastique

Un animal : Un suricate, parce que je me tiens toujours comme eux !

Un lieu : Le Bus Palladium

Une devise : Plus fort, plus loin, plus vite,  en même temps on verra bien comment ça se passe

Une couleur : Orange Mécanique

Un film : Le bleu

Ta femme idéale : Daphné Burki

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Les cheris je vais avec les énfants à un atelier cuisine!!! Oui oui C est pas une vanne!!!😂😂😉😉

    Détails
  • 10 déc sophia aram @SophiaAram

    .@fhollande, ne laissez pas la guerre entrer dans les écoles! Signez la #SafeSchoolsDeclaration. #ProtectSchools https://t.co/aKBRTmKZS4

    Détails
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #AllTheWay up #1OakLA my girls @ChristinaMilian @karrueche & @SofiaRichie. 🔥 https://t.co/q2LqXqS8PX

    Détails