• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Guy Bedos : Nicolas Bedos revient sur les derniers mois de son père

Guy Bedos : Nicolas Bedos revient sur les derniers mois de son père
  • A-
  • A+
Partager Google+

Plusieurs mois après la mort de son célèbre père, Nicolas Bedos a fait de nouvelles confidences. Invité au micro d’Europe 1 ce samedi 19 septembre, le comédien et réalisateur est revenu sur les derniers mois de vie de Guy Bedos. Non Stop People vous en dit plus.

Le 28 mai dernier, Nicolas Bedos annoncait avec émotion la mort de son père Guy Bedos, qui luttait contre la maladie d’Alzheimer à l’âge de 85 ans. Dans une lettre déchirante, Nicolas Bedos rendait hommage au célèbre comédien : "Paris, le 31 mai 2020. Papa, une dernière nuit près de toi. Des bougies, un peu de whisky, ta main si fine et féminine qui sert la mienne jusqu’au petit jour, le dernier jour, ton regard enfantin qui désarme un peu plus le gamin que je redeviens. Au bout de tes jambes qui ne marchent plus, tes chats sereins comme des gardiens. Sur la table de nuit, un fond de verre de coca, ultime lien entre ce monde et toi. Quelques gorgées de force qui te permettent du fin fond de ta faiblesse de nous lancer des gestes d’une élégance et d’une tendresse insolente". Et plusieurs mois après cette disparition, Nicolas Bedos a fait de touchantes confidences au micro d’Europe 1 ce samedi 19 septembre.

"Papa était un peu ailleurs"

Nicolas Bedos est notamment revenu sur les derniers mois de vie de son père : "Je suis extrêmement troublé que mon père ait disparu l'année qui est à mon sens la pire pour la liberté d'expression. Il n'y a pas une semaine où elle n'est pas mise à mal. Je suis presque soulagé que les derniers mois et les derniers temps, papa était un peu ailleurs. Tant mieux". Face à Michel Denisot, Nicolas Bedos a tenu à préciser que son père n’avait pas perdu ses souvenirs sur tous les sujets : "Pas sur les choses de l'intime, pas sur sa fille, sur sa femme, mais il avait pris beaucoup de champ sur l'actualité. S'il avait été totalement lucide, ça lui aurait paru encore plus étranger. J'ai l'impression d'avoir 175 ans tellement je suis consterné par ce que j'observe".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Eric Zemmour s'en prend à l’ancienne porte-parole Sibeth Ndiaye https://t.co/td2Dw1Uy1K https://t.co/Alf8FzaXaV
    Détails
  • 29 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Thierry Beccaro sur l'arrêt de "Motus" : comment il annoncé la nouvelle de son départ (Exclu vidéo)… https://t.co/JfEKmcQm0n
    Détails
  • 29 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Confinement : Denis Brogniart réagit avec un message plein d'humour https://t.co/nAI4EAhbte https://t.co/0YE69CBZgb
    Détails