• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Héritage de Coluche : ses enfants gagnent le procès contre son producteur

Héritage de Coluche : ses enfants gagnent le procès contre son producteur
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après plus de 20 ans de procédure, les fils de Coluche ont obtenu gain de cause face au producteur Paul Lederman. La justice tranche en faveur de Romain et Marius Colucci qui devraient recevoir une belle somme... Non Stop People vous en dit plus.

Il n'y a pas que dans la famille Hallyday qu'une bataille juridique fait rage. Pour Romain et Marius Colucci, les enfants de Coluche, le combat commence en 1998. Deux ans après le décès de leur père, leur mère Véronique Colucci cède les redevances d'enregistrements phonographiques du comique au producteur Paul Lederman. Un accord, moyennant une contrepartie financière, dont sont exclus les deux fils. En 2008, ils attaquent en justice. Selon eux, 31 enregistrements, effectués avant et après le mariage de Coluche, reviendraient de droit à sa succession. Au cours de la première décision de justice en février 2017, l'agent de stars est condamné à verser une redevance pour une série de douze sketchs du catalogue. La progéniture de l'humoriste reçoit 400 000 euros. Capital révèle que le mardi 26 novembre, une deuxième décision de justice a été prononcée.

Bientôt millionnaires ?

Le magazine relate : « La Cour d’appel de Versailles a fini par trancher, mardi 26 novembre, en considérant que ces sketchs devaient rester dans le patrimoine des enfants et ne pas faire partie de la transaction financière conclue entre Véronique Kantor et Paul Lederman ». Une grande victoire pour les héritiers du fondateur des Restos du cœur qui devraient, d'abord, obtenir « 40 000 euros de provisions, dans l’attente des décomptes d’exploitation des enregistrements ». En première instance, le tribunal a estimé que cette décision devrait leur rapporter, en tout, la belle somme de … Un million d'euros !

Par Elodie F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Dieudonné : l'application TikTok bannit le polémiste https://t.co/vhqC7pHVzO https://t.co/nIOT8EFWB0
    Détails
  • 10 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Adriana Karembeu révèle avoir été "expatriée" du Maroc avec sa fille https://t.co/1czOmZC8oW https://t.co/t8kYK19CJq
    Détails
  • 10 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Caroline Receveur : son beau message pour l'anniversaire de Hugo Philip https://t.co/V3NopO1RMm https://t.co/pFtDKwolp1
    Détails