• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Ingrid Chauvin : La mort de sa fille, sa fausse couche, sa rencontre avec son mari...Elle dit tout !

Ingrid Chauvin : La mort de sa fille, sa fausse couche, sa rencontre avec son mari...Elle dit tout !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Un an après la mort de sa fille Jade, Ingrid Chauvin lui rend hommage et tente d'aider les parents qui traversent les mêmes épreuves à l'aide de son livre A coeur ouvert. L'actrice était hier l'invitée de Thierry Ardisson dans Salut les terriens. L'occasion pour l'animateur de revenir sur tous les événements qui ont bouleversé sa vie.

Il y a un peu plus d'un an, le 25 mars 2014 plus précisément, Ingrid Chauvin et son compagnon vivaient un terrible drame : la mort de leur fille Jade, âgée de 5 mois. La comédienne a eu beaucoup de mal à se relever et a d'ailleurs eu envie de mourir pour ne plus souffrir et rejoindre son bébé. Heureusement, celle qui est actuellement sur les planches aux côtés de Jean-Luc Reichmann a trouvé la force de se battre et a décidé de venir en aide aux personnes qui traversent les mêmes épreuves.

Il y a quelques semaines, Ingrid Chauvin a donc publié un livre écrit par ses soins, intitulé A coeur ouvert. L'occasion pour elle de partager sa douleur et de raconter la vie de sa fille.

 "J’ai eu envie d’écrire et de parler de cet amour inconditionnel qui me lie à ma fille"

Hier soir, Ingrid Chauvin était l'invitée de Thierry Ardisson dans son émission Salut les terriens sur Canal+. C'est avec pudeur et sensibilité que l'animateur a relaté les différents événements qui ont bouleversés la vie de l'actrice.

Ainsi, il a rappelé qu'en 2003 elle avait été victime d'un grave accident de voiture, dont elle a eu du mal à se remettre et à la suite duquel elle a failli perdre l'usage de ses jambes. Sur une note plus joyeuse, Thierry Ardisson est ensuite revenu sur la rencontre d'Ingrid Chauvin avec son mari, Thierry Peythieu lors d'une fête organisée par TF1. "C’est le coup de foudre. Nos regards se sont croisés et je pense que j’ai su tout de suite que c’était l’homme de ma vie" raconte celle que l'on a découvert dans la série Femmes de loi.

Tout s'enchaîne alors très vite : ils se marient et Ingrid Chauvin tombe enceinte. Malheureusement, ce bonheur va être de courte durée pour le couple puisque lors de la deuxième échographie, ils apprennent que le bébé ne vit plus. Thierry Ardisson explique alors qu'à ce sujet, l'actrice a déclaré : "J’ai vécu cette sensation terrifiante d’être le cercueil de mon bébé". Sur le plateau de Salut les terriens, elle explique : "Il n’y a rien de plus beau que de vivre le début d’une grossesse et rien de plus terrifiant que de constater sur un écran qu’effectivement le cœur ne bat plus."

Alors que la vie leur donne une nouvelle chance de devenir parents, Ingrid Chauvin et Thierry Peythieu vont une fois de plus vivre un drame. En effet, dès la naissance de leur petite Jade en octobre 2013, ils apprennent que celle-ci souffre d'un grave problème cardiaque. Le 24 décembre, veille de Noël, le bébé fait un arrêt cardiaque à l'hôpital Necker et est sauvé de justesse.

Trois mois plus tard, le 25 mars, Ingrid Chauvin ressent que quelque chose d'inhabituel est en train de se passer. Sa fille est en train de mourir. "Jade avait cette particularité d’avoir un rythme accéléré par rapport aux autres enfants, et c’est vrai que, des bruits différents en fait me sont parvenus. En tout cas il n’y avait pas la même ambiance dans la maison. J’ai senti que quelque chose de différent se passait" raconte-elle très émue.

Aujourd'hui, Thierry Peythieu et Ingrid Chauvin n'ont pas perdu l'espoir d'avoir d'autres enfants, et on fait une demande d'adoption. "C’était prévu et on a tenu à maintenir cet engagement, parce que Jade savait qu’elle serait la grande sœur d’une petite tribu du cœur comme on s’était engagé à le faire" précise l'actrice de 41 ans.

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @Abbe_Pierre: @killbike89 @M6 @DebbouzeJamel Vendredi prochain. Le 22 !
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les coachs de #TheVoice rendront hommage à #JohnnyHallyday pour lancer la saison 7 https://t.co/H2YVnSWAaO https://t.co/BqhhnekC5I
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Le dernier été de #JohnnyHallyday à Saint-Barth aura été particulièrement heureux https://t.co/8cumBl31R6 https://t.co/KWGyRgQpNc
    Détails