Théâtre

Ingrid Chauvin se confie sur sa tentative de suicide après la mort de sa fille : "J'ai voulu la rejoindre"

Ingrid Chauvin se confie sur sa tentative de suicide après la mort de sa fille : "J'ai voulu la rejoindre"
  • A-
  • A+

Il y a plus d'un an, Ingrid Chauvin et son mari ont perdu leur petite-fille, alors qu'elle n'était âgée que de 5 mois. Dans une interview pour Paris-Match, la comédienne est revenue sur son deuil, mais elle a aussi avoué avoir voulu mettre fin à ses jours. Non Stop People vous en dit plus.

Ingrid Chauvin a toujours voulu montrer lors de ses apparitions publiques qu'elle était une battante. Elle a d'ailleurs écrit un livre "A cœur ouvert", pour parler publiquement de son histoire d'amour, de la perte de sa petite-fille, mais aussi de son envie d'adoption. La comédienne, accompagnée de son mari a expliqué sur le plateau de "Salut les Terriens" qu'ils étaient en pleine procédure d'adoption : "C’était prévu et on a tenu à maintenir cet engagement, parce que Jade savait qu’elle serait la grande sœur d’une petite tribu du cœur comme on s’était engagé à le faire".

Dans une autre interview pour Télé Poche, Ingrid Chauvin a avoué avoir reçu le fameux agrément pour adopter mais qu'elle reste toujours dans l'attente de son nouvel enfant : "Chaque jour me rapproche du moment où un bébé m’at­ten­dra. Il faut apprendre la patience et conti­nuer d’es­pé­rer, mais le seul fait d’ima­gi­ner des jours remplis d’amour et de bonheur fait du bien."

Mais avant ce renouveau, la jolie brune a beaucoup souffert à cause de la perte de son enfant. La comédienne s'était confiée de nombreuses fois sur la maladie de sa fille, comme lorsqu'elle a été l'invitée de Thierry Ardisson en avril dernier : "Jade avait cette particularité d’avoir un rythme accéléré par rapport aux autres enfants, et c’est vrai que, des bruits différents en fait me sont parvenus. En tout cas il n’y avait pas la même ambiance dans la maison. J’ai senti que quelque chose de différent se passait". Mais cette fois-ci, dans un entretien pour Paris-Match,  elle est revenue plus longuement sur ces mois de souffrance.

"Instinctivement, je me suis approchée du balcon"

Après cinq mois de maladie, sa fille s'est éteinte le 25 mars 2014, laissant Ingrid Chauvin et son mari dans l'incompréhension totale : "Quatre jours avant son départ, nous avions rendez-vous avec son cardiologue qui nous avait complètement rassurés. Ses résultats d'analyses étaient très satisfaisants, et les médecins nous ont dit : 'Maintenant, vous pouvez vivre avec elle tout à fait normalement.' Jade est partie au moment où nous nous y attendions le moins".

Si perdre un enfant doit être une douleur inimaginable, Ingrid Chauvin a fait une révélation choquante à nos confrères de Paris Match. Lorsque son bébé est mort, la comédienne aurait immédiatement pensé qu'à une seule chose : se donner la mort. "Instinctivement, je me suis approchée du balcon, je me suis agrippée à la rambarde et j'ai voulu la rejoindre, jusqu'a ce que je croise le regard de Thierry". Après la perte de deux bébés, Thierry Peythieu aurait donc réussi à redonner le sourire à la star, qui sera, très prochainement, de retour sur les planches avec "Avanti !".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Kev Adams @kevadamsss

    WOW Aladin cartonne en Chine ! 《阿拉丁与神灯》2016年11月18日在中国上映,首日排片在10.7%左右,票房是1700万人民币左右(约250万美金左右),感谢中国合作伙伴的努力!Thank You… https://t.co/01CtLi4oM8

    Détails
  • 03 déc Kev Adams @kevadamsss

    Ce we retrouvez le tres talentueux @maximegasteuil en première partie de #ToutEstPossible !! 🙌🙌 Allez le voir en To… https://t.co/Sw9uSEzcSt

    Détails
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @kevboucher: Record pour "TPMP, ça continue" (la P3 de #TPMP) avec @Cyrilhanouna sur C8 : 1,74 million de fidèles et 7,2% de PDA.

    Détails