• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Ingrid Chauvin : Ses douloureuses confidences sur le décès de Jade "J'assistais impuissante à la mort de ma fille"

Ingrid Chauvin : Ses douloureuses confidences sur le décès de Jade "J'assistais impuissante à la mort de ma fille"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans 3 semaines, et peu avant le premier anniversaire de la mort de sa fille, Jade, le livre d'Ingrid Chauvin sera disponible en librairie. Intitulé A coeur ouvert, il s'agit du témoignage bouleversant de la comédienne sur ce tragique événement qui a marqué sa vie à tout jamais. Le magazine Voici a dévoilé quelques extraits de l'ouvrage dans son nouveau numéro.

Le 25 mars prochain marquera un bien triste anniversaire pour Ingrid Chauvin et son compagnon Thierry Peythieu, puisque cela fera un an que leur petite Jade est décédée à l'âge de 5 mois. Dans 3 semaines, A coeur ouvert, le témoignage bouleversant de l'actrice sur le drame sera disponible en librairie.

Ce livre qui lui sert également de thérapie, Ingrid Chauvin espère qu'il permettra également à d'autres personnes vivant la même situation de faire face à cette épreuve terrible qu'est la mort d'un enfant.

"J'étais en train d'assister, impuissante à la mort de ma fille."

Cette semaine, le magazine Voici consacre sa couverture à Ingrid Chauvin et dévoile quelques extraits de son livre, A coeur ouvert (éditions Plon). Ainsi, on découvre que le témoignange de la comédienne débute au moment précis du drame, lorsque la vie a quitté le corps de la petite Jade, sous les yeux de sa mère.

"Le dernier câlin à Jade avant de la mettre au lit, la respiration qui change, « les iris qui se voilent jusqu'à s'éclaircir», le pouls qui ralentit « encore et encore... jusqu'à s'arrêter. J'étais en train d'assister, impuissante, sans rien y pouvoir, à la mort de ma fille »" peut-on lire dans les colonnes de Voici.

Nos confrères du magazine people explique ensuite que le compagnon d'Ingrid Chauvin, Thierry Peythieu a tenté de réanimer Jade en pratiquant un massage cardiaque, assisté par les pompiers au téléphone. Malheureusement, le bébé n'a pu être sauvé. Ingrid Chauvin raconte alors : "Son petit corps durci et froid m'est insoutenable. Noyée de larmes, je dépose un baiser sur sa joue que la vie a désertée."

Après la mort de Jade, le couple donne son accord pour une autopsie afin d'aider "les médecins dans leur travail, dans leur diagnostic pour les nouveaux cas qui se présenteront", mais, "aucune anomalie détectée. Mort subite du nourrisson évoquée. Mais aujourd'hui encore, je n'y crois pas" raconte Ingrid Chauvin dans les pages de son livre, A coeur ouvert.

Il faut dire que dès sa naissance, la comédienne et son compagnon on apprit que leur fille souffrait d'une malformation cardiaque. Son premier Noël, la petite Jade l'avait d'ailleurs passé à l'hôpital piusqu'elle avait subi une opération du coeur en urgence.

"Quelle souffrance de la voir ainsi, toute petite, minuscule, connectée par ces innombrables tuyaux à des machines qui nous paraissent tellement angoissantes" se souvient Ingrid Chauvin.

"Jade savait qu'elle serait grand soeur"

Après ce drame qui a bouleversé sa vie, Ingrid Chauvin tente de se reconstruire. La comédienne qui a toujours voulu fonder une famille espère avoir l'occasion de pouponner à nouveau. Avec son compagnon, Thierry Peythieu ils ont obtenu un agrément pour pouvoir adopter. A 41 ans, Ingrid Chauvin espère également avoir la joie de porter la vie à nouveau, et aimerait retomber enceinte. Elle confie : "Jade savait qu'elle serait la grande soeur. Nous réaliserons ce rêve."

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I am so excited to speak at @CreateCultivate this February to chat about my entrepreneurial journey. Get your ticke… https://t.co/hJ1XE99t3K
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière partie de dingue les Tweet Tweet , les 5 minutes de vérité mon amour de @CamilleCombal ❤❤❤❤ ! Et un jeu av… https://t.co/bHg5dFNSXA
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Rei Bomber - 100% profits go to Children’s Hospital LA https://t.co/tQpGq3EIL1 https://t.co/PstxrsIK6I
    Détails