• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Isabelle Adjani de retour sur les planches

Isabelle Adjani de retour sur les planches
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Huit ans après son rôle dans la pièce « La Dernière Nuit pour Marie Stuart », Isabelle Adjani sera de retour au théâtre dès le 4 novembre dans Kinship.

Cela faisait huit ans qu’Isabelle Adjani n’était pas remontée sur les planches. Un retour donc très attendu pour la comédienne qui noue avec le théâtre une véritable histoire d’amour.
« Je reviens sûrement à ce qui est le plus proche de qui je suis. Le théâtre fut un surgissement dans ma vie et le cinéma, une superbe intrusion. »

A partir du 4 novembre prochain, Isabelle Adjani sera à l’affiche du Théâtre de Paris dans la pièce Kinship, une pièce de l'américaine Carey Perloff mise en scène par Dominique Borg. Aux côté de Niels Schneider et de Vittoria Scognamiglio, Isabelle Adjani interprètera le rôle d’une rédactrice en chef qui, bien que mariée et mère de deux enfants, tombe amoureuse d’un homme beaucoup plus jeune qu’elle.

« Ce qui m'a convaincu dans Kinship, ce n'est pas le texte en lui-même - qui a une quotidienneté qui ne fascine pas - mais les intentions qu'il révèle. Mon personnage se fait prendre au piège d'un sentiment, d'une situation qu'il pensait dominer. Ce qui m'intéresse, c'est le dérapage, cette perte de contrôle

Un come-back sur les planches qui permet à Isabelle Adjani de pouvoir faire une petite rétrospective sur sa vie.
« Je ne crois pas avoir été tellement épargnée par les soucis de la vie. Il y a eu si peu de période sans épreuve. Mais, paradoxalement, c’est peut-être cela qui m'a "aidée", car cela m’a obligée à m’adapter. Oui, j’ai le sentiment que ma vie est un immense exercice d’adaptation. » A-t-elle confié.

A 59 ans l’actrice la plus récompensé du cinéma hexagonal a donc plusieurs projets en tête, et tous semblent être pour le théâtre. Notamment avec le metteur en scène Luc Bondy, pour qui Isabelle Adjani avoue son adoration.
« Dans mes prochains projets, il y en a plusieurs possibles avec lui. J'ai adoré ses Fausses Confidences et son Tartuffe. J'aimerais jouer, peut-être, l'âme russe, Tourgueniev ou Dostoïevski. Nous sommes en train d'y réfléchir

En attendant cette prochaine collaboration, Isabelle Adjani sera donc sur les planches du Théâtre de Paris à partir du 4 novembre prochain dans la pièce Kinship.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Révélation de mon @B_Castaldi , retour sur dals et pleins de darka ❤❤❤
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Encore d énormes doss qui arrivent ! On est La pour kiffer avec vous ! 😘😘😘😘
    Détails
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Join the dream scheme. #Oceans8 hits theaters June 2018. https://t.co/W4HOEc3kzY
    Détails