• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Isabelle Adjani évoque ses enfants : "Je suis une mère infernale"

Isabelle Adjani évoque ses enfants : "Je suis une mère infernale"
(c) Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Actuellement très présente dans les médias en raison de son retour sur les planches avec la pièce de théâtre de Carey Perloff "Kinship", Isabelle Adjani s’est confiée à Paris Match sur sa façon à elle, d’être mère.

Dans Kinship, Isabelle Adjani joue le rôle d’une mère de famille qui tombe amoureuse du fils de sa meilleures amie, bien plus jeune qu’elle. Jouant avec les codes du personnage mythique Phèdre, la pièce utilise aussi ceux des séries américaines. C’est donc une pièce ambiguë mais très contemporaine qui permet  à l’actrice de retrouver son public.

Quant à sa proximité avec son personnage, cette dernière est discutée par Isabelle Adjani elle même dans Paris Match. Celle qui interprétait Helena dans Subway raconte quel genre de mère elle est : "Je suis une mère absolue, une mère juive, une mère infernale, mais je fais tous les efforts pour me mettre en retrait quand il le faut. D'ailleurs, je n'ai pas eu le choix avec mes garçons. L'un et l'autre ont posé leurs limites".

La maman de deux garçon ne dit rien (ou presque), mais n’en pense pas moins : "Mais si mon plus jeune fils savait de quelle façon je regarde parfois la petite amie du moment, c'est : 'Ah non, pas celle-là !' Je suis une caricature de la belle-mère. Et je repense avec amusement à toutes celles qui ont lutté contre moi quand j'étais avec leur fils".

Deux fils à surveiller

Isabelle Adjani est la mère de deux fils : Barnabé Saïd, et Gabriel Kane, respectivement 35 et 19 ans. Le premier est musicien et travaille avec elle sur sa pièce Kinship, puisqu’il est chargé du dispositif scénique. Il est né de son union avec le cinéaste Bruno Nuytten, notamment célèbre pour avoir réalisé le film Camille Claudel dans lequel il a fait joué, justement, Isabelle Adjani. Le second, Gabriel Kane est né de sa relation avec l’acteur Britannique et Irlandais Daniel Day-Lewis (Lincoln, mybeautiful Laundrette, Gangs of New York…).

 Avec un fils cadet qui aspire à devenir aussi connu que J-Cole, il ne fait nul doute qu’Isabelle Adjani continuera de "regarder la petite amie du moment" en vraie "caricature de la belle-mère". En effet, Gabriel Kane, étudiant rappeur sous le nom Gabeday, est produit par J-Cole...

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Sophie Marceau engagée : son coup de gueule contre la souffrance animale https://t.co/tCHqhWVBn1 https://t.co/2ntEzsbUks
    Détails
  • 21 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @IDAHOFRANCE: ❤️🌈Merci @Cyrilhanouna pour son engagement contre les #lgbtphobies . Nous ne gagnerons le combat des haines qu’avec le sou…
    Détails
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Mariage de prince Harry et Meghan Markle : la duchesse de Sussex bientôt enceinte ? https://t.co/l1ddxmQYvT https://t.co/ykBg1KEiE2
    Détails