• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Isabelle Adjani, sa violente critique des journalistes

Isabelle Adjani, sa violente critique des journalistes
  • A-
  • A+
Partager Google+

Isabelle Adjani, actuellement au Théâtre de Paris dans la pièce « Kinship », était l’invitée de Marion Ruggieri dans « Il n’y en a pas deux comme elle » sur Europe 1. La comédienne a profité de son passage à la radio pour tacler violemment les nouvelles méthodes des journalistes.

Huit ans après son dernier passage sur les planches, Isabelle Adjani est de retour au théâtre. La comédienne est à l’affiche de « Kinship » au Théâtre de Paris. Il s’agit d’une pièce de l’Américaine Carey Perloff, mise en scène par Dominique Borg. Isabelle Adjani partage l’affiche avec Niels Schneider et Vittoria Scognamiglio. Elle joue le rôle d’une rédactrice en chef qui, bien que mariée et mère de deux enfants, tombe amoureuse d’un homme beaucoup plus jeune qu’elle. Ce grand retour d’Isabelle Adjani au théâtre marque aussi un comeback médiatique pour la comédienne, qui multiplie les interviews. Ce mardi, elle était au micro d’Europe 1, interrogée par Marion Ruggieri dans l’émission « Il n’y en a pas deux comme elle ». Et Isabelle Adjani n’a pas été tendre avec les journalistes dans cet entretien.

« C'est plus proche de l'interrogatoire que de l'entretien »

Isabelle Adjani dénonce les nouvelles méthodes journalistiques, qui selon elle, ont changé depuis que la vie privée des hommes politiques n’est plus un tabou : « En ce qui concerne le mode opératoire des journalistes, je le trouve très désinhibé depuis que la cuirasse de l'intime politique a été fracassée. Il y a quelque chose qui est devenu beaucoup plus offensif et offensant dans la façon de questionner. C'est plus proche de l'interrogatoire que de l'entretien, que le l'échange. On n'est absolument pas dans un partage. Le partage doit être quelque chose de non déontologique si on en croit certains. Il y a je trouve une espèce de dénaturation du moment qu'on passe avec un journaliste. Récemment, j'ai donné une interview à un journaliste, et je me suis sentie proche d'une situation de garde à vue. J'avais deux personnes en face de moi, une femme et un homme. Un homme qui posait les questions "ambiançantes" et la femme qui lançait les scuds. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon soirée de ouf ! @TPMP en direct dans la Darka et juste après spectacle en direct de mon Ami d exception @Ahmed_Sylla que j aime
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quelle semaine de ouf!!! Merci les audiences sont incroyables!❤️❤️ Ce soir retour en direct et je vous dirais Pkoi j ai enregistré hier!❤️❤️
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    So so proud of @janice_freeman for performing with @brandicarlile tonight! Love love love! https://t.co/D5stzvDnjI
    Détails