• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Isabelle Adjani, son retour au théâtre reporté !

Isabelle Adjani, son retour au théâtre reporté !
© BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Isabelle Adjani ne sera finalement pas de retour au théâtre de Paris le 21 octobre. La première de la pièce Kinship a été reportée au 30 octobre. Carmen Maura a quitté le casting pour cause d’épuisement, et le metteur en scène a changé.

Isabelle Adjani aurait certainement rêvé d’un retour moins théâtral… L’actrice revient sur les planches, dans la pièce Kinship. La première devait avoir lieu le 21 octobre prochain mais, coup de théâtre, elle a été reportée à la suite de nombreux rebondissement. La comédienne espagnole Carmen Maura a quitté le casting pour cause d’épuisement. Elle est finalement remplacée par la comédienne italienne Vittoria Scognamiglio. Dans un communiqué, le théâtre de Paris annonce également que le metteur en scène n’est plus Julien Collet Vlaneck, mais Dominique Borg, qui était jusqu’alors en charge des costumes. Avec tous ces changements, la première de Kinship a été reportée au 30 octobre. Kinship est une pièce inspirée de Phèdre, de Racine. Elle raconte l’histoire d’amour entre une rédactrice en chef jouée par Isabelle Adjani et un jeune journaliste Niels Schneider.

CARMEN MAURA, DES RÉPÉTITIONS JUSQU’À L’ÉPUISEMENT

Il y a une dizaine de jours, sur le plateau de Michel Drucker dans « Vivement dimanche », Isabelle Adjani déclarait : « C'est une histoire passionnelle, une histoire d'amour impossible. Il y a vraiment quelque chose de très moderne dans cette pièce. Je pense que les femmes vont s'y reconnaître, vont s'identifier à certains moments de leur vie qui ne sont pas toujours faciles sur le plan amoureux et émotionnel. Il y a aussi un accent de tragédie dans la pièce, même si elle est très drôle. Je dis toujours à mes partenaires : Je crois que les gens vont rire pendant que nous on sera en train de pleurer sur scène. Il y a un fond de tragédie qui se rapporte à Phèdre, de Racine, et qui m'a beaucoup touchée. Je sais que l'auteur a pensé constamment à Phèdre en l'écrivant. » Carmen Maura, qui faisait alors toujours partie du casting, était également présente sur le canapé rouge avec Niels Schneider. Le jeune et talentueux acteur a notamment déclaré : « Je trouve cette pièce d'une modernité frappante, l'humour de cette pièce m'a plu. Elle contourne toujours le tragique finalement, c'est très théâtral en évitant le pathos. Je trouve ça assez fort. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋❤️💋❤️ https://t.co/hpKszjYOIP
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Hi!!! https://t.co/VsQgmwHytw
    Détails
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I have been so fortunate to follow in their footsteps & create my own path to lead me to the successful businesswom… https://t.co/tYZuQKay2i
    Détails