Théâtre

Isabelle Adjani très heureuse de retrouver son public (Vidéo)

Isabelle Adjani très heureuse de retrouver son public (Vidéo)
© Maxppp
  • A-
  • A+

Dimanche 30 novembre, Isabelle Adjani était invitée sur le 20H de TF1 présenté par Claire Chazal. La comédienne y faisait la promotion de "Kinship", une pièce de théâtre dans laquelle elle tient le rôle principal.

Ce dimanche soir, l’actrice Isabelle Adjani était l’invitée du JT de 20H de Claire Chazal afin de parler de son dernier rôle au théâtre. Dans la pièce Kinship écrite par Carey Perloff, l’actrice connue pour ses rôles de femmes fragiles et instables joue ici avec l’ambiguïté d’une pièce à la fois comique et tragique.

Celle qui a connu la célébrité au cinéma grâce à son personnage dans La Gifle de Claude  Pinoteau a embrayé son interview sur TF1 en se disant "très heureuse" de revenir sur les planches avec Kinship : "Chaque soir c’est un grand moment d’exaltation grâce à mes partenaires, et au public".

L’interprète d’Adèle Hugo dans L'Histoire d'Adèle H a expliqué pourquoi elle avait accepté de jouer dans cette pièce.  

"Je voulais quelque chose qui s’adresse et parle aux femmes. Qui soit de l’ordre de l’intime, qui leur permette de se retrouver à travers des situations, des émotions, des petits moments de la vie qui sont les nôtres et qui font de chaque femme une héroïne alors tantôt tragiquement car il y a quelque chose de tragique et aussi quelque chose de comique".

Isabelle Adjani, toujours et encore liée à Phèdre

En effet, bien que drôle, cette pièce ramène toujours la comédienne au personnage de Phèdre, femme à l’histoire tragique écrite par Jean Racine. Constat que Claire Chazal ne manque pas de faire remarquer à son invitée. Dans Kinship, Isabelle Adjani interprète une rédactrice en chef d’un journal de province, de surcroit mère de deux enfants, qui tombe éperdument amoureuse d’un jeune scénariste, fils de sa meilleure amie.

La comédienne répond simplement "Phèdre, c’est la première histoire mythifiée entre cette belle-mère et ce jeune beau fils  un peu plus jeune qu’elle" et que Kinship fait allusion à plusieurs figures mythiques du genre.

Isabelle Adjani tient quand même à souligner que la pièce est très contemporaine et est utilise presque les codes des séries télé américaines : "Il faut être ouvert à cette proposition".

Le tout est mis en scène de façon très "minimaliste" par Dominique Borg "c’est un décor pas décoratif qui permet au public de projeter son propre imaginaire".

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    La compagne de #JulienClerc est enceinte ! https://t.co/ybqqpd0CF0 https://t.co/Q0p75OEaqA

    Détails
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Les cheris j ai appelé Dave pour lui dire que je le kiffais qd meme.Je vous raconte ce soir.Le gars est trop cool! Je kif la hollande!#gouda

    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    EXCLU - @LudivineBirker règle ses comptes avec Lili ! #lpdla4 https://t.co/z554HAup1t https://t.co/SwAemn4343

    Détails