• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Isabelle Mergault se confie sur son grand regret de jeunesse, "c'était un excès de prétention"

Isabelle Mergault se confie sur son grand regret de jeunesse, "c'était un excès de prétention"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Isabelle Mergault est célèbre pour son esprit frivole et libre. Mais ce comportement aurait engendré quelques regrets, comme elle l'a expliqué à Laurent Ruquier dans On n'est pas couché. Non Stop People vous en dit plus.

Isabelle Mergault est de retour sur le devant de la scène dans une pièce de théâtre très particulière, nommée "Ne me regardez pas comme ça", co-écrite avec Pierre Palmade. Car pour ce nouveau projet, la comédienne partage l'affiche avec une star française, Sylvie Vartan. Les deux célébrités ont donc été invitées sur le plateau d'"On n'est pas couché" pour parler de cette pièce de théâtre, qui débarquera le 18 septembre prochain. Du côté de celle qui est rentrée en conflit avec Nicolas Bedos, elle jouera le rôle d'une ex-star, inspirée de Greta Garbo qui, en manque d'argent, va écrire ses mémoires. Quant à Sylvie Vartan, elle jouera Marcelle, son amie et son nègre.

Présentes sur le plateau de France 2, les deux stars ont donc dû faire face à Yann Moix et à Léa Salamé. Si les chroniqueurs n'ont pas pu voir la pièce de théâtre, comme l'a amèrement souligné Léa Salamé : "A chaque fois que vous venez, on n'a pas le droit d'aller voir la pièce, on n'a même pas le texte de la pièce... Comme ça on ne peut pas vous tailler, on ne peut pas être méchant, on peut juste dire 'J'aime Isabelle Mergault'". Mais, Yann Moix a très vite encensé le duo : "Je suis impatient de vous voir au théâtre car je vous avais adoré au cinéma et Isabelle Mergault, c'est une vieille histoire d'amour, j'aime tout ce qu'elle fait. C'est une fausse frivolle, c'est une vraie travailleuse et je pense que le choc des titans va marcher".

"C'était une erreur de jeunesse..."

Mais si la carrière d'Isabelle Mergault semble être appréciée par les chroniqueurs, son caractère a aussi beaucoup fait parler. Lors de sa venue dans "On n'est pas couché", Laurent Ruquier a fait remarqué à l'actrice, qu'elle avait été absente en 2007, lors de la cérémonie des César alors qu'elle recevait son premier prix en tant que réalisatrice.

L'animateur lui a demandé si elle ressentait quelques regrets concernant cette absence. Et il semblerait que, malgré son gros caractère, Isabelle Mergault aurait fait les choses différement si elle avait pu : "Oui, je regrette, parce que c'était un excès de préten­tion fina­le­ment, que de ne pas suivre les codes. Je ne sais pas, je n'ai pas voulu jouer le jeu. Oui mais je sais pas… Si, j'ai dit, c'était une erreur de jeunesse, alors j'étais pas toute jeune… Mais oui je regrette, c'est un manque de simpli­cité que de refu­ser les choses."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Si seul l'avais du jury comptait, Maëva Coucke ne serait pas Miss France 2018 ! https://t.co/xliabBEswA https://t.co/gDdjlbytT6
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Camille Cerf, Lââm... découvrez le casting de la spéciale célébrités de #TheIsland https://t.co/HhWtdhP0US https://t.co/t1N5JEYYn3
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les tendres confidences de #Louane sur #JohnnyHallyday dans Vivement dimanche https://t.co/rquZLX5UxH https://t.co/4rs0oCPNPe
    Détails