• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Jacques et Bernadette Chirac : Fabrice Luchini dérape en évoquant leur couple

Jacques et Bernadette Chirac : Fabrice Luchini dérape en évoquant leur couple
  • A-
  • A+
Partager Google+

Moins d’une semaine après le décès de Jacques Chirac, Fabrice Luchini s’est totalement lâché au micro de France Inter ce mardi 1er octobre. Connu pour son excentricité, l’acteur français a dérapé au moment d’évoquer le couple formé par Jacques et Bernadette Chirac. Non Stop People vous en dit plus.

Au lendemain de l’hommage national offert à Jacques Chirac décédé le 26 septembre dernier à l’âge de 86 ans, Fabrice Luchini a fait des confidences au micro de France Inter. L’acteur français est notamment revenu sur sa rencontre avec Jacques Chirac, qui a eu lieu dans une loge de théâtre : "Moi je ne l’ai vu qu’une fois, il est venu écouter La Fontaine, une telle ambition d’être gentil, une telle volonté d’être gentil, qu’il m’a dit une des choses les plus perturbantes que je n’ai jamais entendues au théâtre (…) Il vient dans ma loge, j’avais préparé les bières, j’avais appelé mon père (…) Il m’arrête et il me dit : "attendez, je vous arrête Luchini, vous, le bottin en anglais". Il voulait flatter mon ego et en flattant mon ego, il a dit une chose qui n’est pas vraie parce que je vous donne ma parole, aucun acteur, même Michel Bouquet, peut dire le bottin en anglais".

Nouveau dérapage du comédien

Si Fabrice Luchini se souvient d’un homme "énergique" concernant Jacques Chirac, le comédien a été moins tendre avec Bernadette Chirac. En revenant sur le célèbre couple, Fabrice Luchini a rapidement dérapé en évoquant sans langue de bois les infidélités de Jacques Chirac : "Je pense, en deux mots, on ne le dit pas assez, il y a quelque chose qui est de l’ordre de la tragédie. Cet homme vivant, aimant les femmes, avec une maman qui tape dur donc femme classique, dans le temps, qui empêche d’aller tirer partout, donc ça c’est Bernadette". Un commentaire qui ne risque pas de faire plaisir à Bernadette Chirac. Cette dernière se fait d’ailleurs très discrète depuis l’annonce de la mort de son époux. L’ancienne première dame de France était même absente ce lundi 30 septembre lors de la cérémonie qui a eu lieu à l’église Saint-Sulpice à Paris.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : Anne-Elisabeth Blateau (Scènes de ménages) est en voie de guérison https://t.co/8cUWRPR2HW https://t.co/TfCz83U6w6
    Détails
  • 03 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Julie Gayet se met à nu contre les violences faites aux femmes https://t.co/5XbXLaFOiN https://t.co/o6yJVvsdZu
    Détails
  • 03 avr sophia aram @SophiaAram
    Et sinon, quelqu'un a pensé à prendre des nouvelles ? https://t.co/8jQJLgYoF6
    Détails