Théâtre

Jacques Weber : ses confidences chocs sur son lourd passé d'alcoolique

Jacques Weber : ses confidences chocs sur son lourd passé d'alcoolique
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Le 2 octobre dernier, Jacques Weber montait sur les planches du théâtre Déjazet dans la pièce "L'Avare", mise en scène par Jean-Louis Martinelli. Alors que la dernière représentation s'est jouée le samedi 2 janvier 2016, le comédien de 66 ans s'est confié à cœur ouvert dans une interview accordée au magazine VSD sur des sujets tels que l'alcool ou encore les femmes. Non Stop People vous en dit plus.

En 2015, Jacques Weber n'a pas eu la langue dans sa poche, surtout envers plusieurs personnalités. En janvier dernier, invité sur LCI pour répondre aux questions d'Audrey Crespo-Mara, l'acteur n'avait pas hésité à s'en prendre à Marine Le Pen ou encore à Dieudonné, balançant : "C'est un enfoiré de première". Cinq mois plus tard, sur le plateau de BFMTV cette fois, l'homme de théâtre avait tenu à apporter son soutien à François Hollande, le candidat pour lequel il a voté en 2012 et qu'il jugeait "lucide, critique et vigilant".

Celui qui s'est dévoilé en 2014 dans un livre, "J'aurais aimé être un rebelle", co-écrit avec Caroline Glorion, se confiait dans une interview au magazine Gala. Homme comblé avec sa femme et ses trois enfants, il ne cachait pas avoir le goût de la démesure. "A une époque, j'ai été très volumineux. J'étais dans l'excès. Aujourd'hui, je fais attention, je fais du sport", racontait-il. Un train de vie plus sain qu'il a réussi à embrasser grâce à sa moitié Catherine et leurs enfants.

"Je ne bois plus du tout"

Après avoir passé trois mois sur les planches du théâtre Déjazet dans la pièce "L'Avare" (ndlr : du 2 octobre 2015 au 2 janvier 2016), Jacques Weber a accordé une interview inédite à nos confrères du magazine VSD, en kiosques cette semaine. Après une scolarité loin d'être brillante - "J’étais très, très mauvais à l’école. Viré de partout", a-t-il confié - l'acteur a fait une rencontre qui a changé sa vie : celle de Pierre Brasseur, "quasiment un père de théâtre". Et d'ajouter : "J’ai joué avec Bras­seur et… il m’a appris la nuit, il m’a emmené dans l’ex­cès en tout. J’ai tout connu avec Bras­seur, tout, tout, tout".

Comme Renaud, Jacques Weber a arrêté l'alcool. "C'est complètement fini. Je ne bois plus du tout. J'ai vu trop d'amis partir. Moi-même, j'étais alcoolique. Je ne me rendais plus compte de ce que je buvais avant de rentrer sur scène (...) J’ai fait une désin­tox, et depuis deux ans je ne bois plus une goutte. Et j’ose le dire : je trouve que je fais mieux mon métier. Ça va mieux dans ma tête", a-t-il lâché. Dragueur "invétéré doublé d'un grand timide", Jacques Weber a également évoqué sa toute première rencontre avec sa femme, "dans une boîte de nuit à Bénodet" et son rapport à l'argent. "Le rapport avec l’argent, ça m’em­merde profon­dé­ment. Je ne supporte pas de parler d’argent. Mais ça nous a valu des problèmes, parce qu’à un moment, j’ai commencé à déteindre sur ma femme. Elle s’est mise à deve­nir un peu comme moi et on s’est retrou­vés dans de jolies diffi­cul­tés. C’est la vie… Mais tout va bien, désor­mais".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @amine: @gadelmaleh just got my tix for Jan 28th here in Austin, TX.. Super Pumped, can't wait!!

    Détails
  • 11 déc P!nk @Pink

    My daughter just told me my butt is gigantic. Gigantic and awesome. Her words. Thanks babe

    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @ChristinaMilian: Girls, girls, girls... #GaloreMag https://t.co/RA53UPBMAP

    Détails