• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Jamel Debbouze : cet accident qui lui a coûté l'usage de son bras

Jamel Debbouze : cet accident qui lui a coûté l'usage de son bras
  • A-
  • A+
Partager Google+

En février 2018, Jamel Debbouze était l'invité de l'émission "Au Tableau" sur C8. Pendant cet échange, l'un des enfants présents a voulu savoir comment l'humoriste avait perdu l'usage de son bras. Pour la première fois, le mari de Melissa Theuriau évoquait son handicap survenu en 1990 alors qu'il avait 14 ans. Non Stop People vous en dit plus.

Le 18 juin dernier, Jamel Debbouze faisait une étonnante annonce dans l'émission "Laissez-vous tenter" sur RTL. "Pour que je puisse continuer à en prendre (ndlr, du plaisir), il faut aussi que je ménage ma monture. J'arrêterai en décembre et je sais que je ne remonterai pas sur scène avant des années, ça, j'en suis certain", confiait-il. Et de poursuivre : "Il va falloir que je me régénère d'une certaine manière. Si tu me demandes ce que j'ai envie de faire là, aujourd'hui : rien, absolument plus rien. J'ai beaucoup, beaucoup donné et aujourd'hui, j'ai envie de prendre". Des confidences qui font suite aux révélations faites par Le Parisien sur son spectacle jugé raté par les spectateurs qui étaient venus y assister le 16 juin dernier à Ivry-sur-Seine. Il a ainsi rendu le cachet qu'il avait reçu par la mairie de la ville, c'est-à-dire 60 000 euros.

"Parfois, ça me fait mal"

Le 7 février 2018, Jamel Debbouze avait participé à "Au Tableau", une émission dans laquelle une personnalité échange avec de jeunes enfants. Si l'humoriste avait pu évoquer sa carrière, il avait également répondu aux interrogations d'une petite fille sur son handicap. Cette dernière avait voulu savoir ce qu'il était arrivé à son bras. "J'ai fait une bêtise, je n'ai pas écouté mes parents", lui a-t-il répondu.

Et de poursuivre : "Je suis sorti tard alors que je n'aurais pas dû sortir tard et je me suis retrouvé sur un quai de gare. J'ai vu le bus passer, je ne voulais pas le rater et j'ai traversé les rails en pleine nuit, sans regarder à droite ni à gauche". Et de conclure : "Parfois, ça me fait mal, mais j'ai des exercices, je fais du sport puis j'ai la chance de monter sur scène. J'ai plein d'exutoires qui font que même quand parfois ça me fait mal, je passe au-dessus". Nos confrères du site linternaute.com ont précisé les circonstances de l'accident. "Il est handicapé du bras droit depuis l'âge de 14 ans. Alors qu'il tentait de traverser une voie de chemin de fer à Trappes le 17 janvier 1990, il a été percuté par un train qui lui a sectionné la main".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 juil Paris Hilton @ParisHilton
    Making some lasagna ✨👩‍🍳🇮🇹🍝✨
    Détails
  • 18 juil Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/yZzpaVZegp
    Détails
  • 18 juil Paris Hilton @ParisHilton
    Happy #WorldEmojiDay 💫💕 🧚‍♀️ 🦄 👸🏼🦄🧚‍♀️💕💫 What’s your favorite #Emoji? 🤔 https://t.co/p1JkjrOUs9
    Détails