Théâtre

Jamel Debbouze et François Hollande triomphent à la Comedia

Jamel Debbouze et François Hollande triomphent à la Comedia
© Maxppp
  • A-
  • A+

Surprise ce lundi soir au théâtre La Comedia. François Hollande a tenu sa promesse à Jamel Debbouze de récompenser les gagnants du grand concours d’improvisation organisé par le comédien.

« Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent ». A quelques jours du premier tour des élections européennes et alors que les engagements du président de la république François Hollande son remis chaque jour en question, ce dicton est plus que jamais d’actualité. Ce lundi soir au théâtre La Comedia alors que se tenait une compétition d’improvisation entre collégiens, peu de personnes imaginaient encore François Hollande débarquer à l’improviste pour récompenser le gagnant.

En réalité, il ne devait y avoir qu’une seule personne à avoir écouté sérieusement François Hollande en février dernier, Jamel Debbouze. Alors que le comédien organisait un atelier d’improvisation théâtrale dans sa ville de Trappes, le président de la république était alors venu saluer cette initiative et encourager ces jeunes talents. François Hollande avait alors promis, sur demande de Jamel Debbouze d’être présent pour la grande finale le 19 mai à Paris.

Le compagnon de Melissa Theuriau pouvait donc savourer son bonheur lundi soir de voir comme annoncé, le président de la république bousculer son agenda et prendre le contre-pied de la presse pour remettre  le trophée d'improvisation Culture et Diversité à la Comedia, et cela avec une véritable ovation des participants.

Et le président n'est pas venu seul. Accompagné de la ministre de la culture Aurélie Filippetti et du ministre de l'éducation nationale Benoit Hamon, le président de la république a salué les collégiens qui ont participé à cette compétition nationale. « Vous êtes capables, venant de vos quartiers, de réaliser l'excellence. Vous ne serez pas forcément tous artistes comme Jamel, mais vous ferez peut-être aussi bien dans bien d’autres domaines ».

Un joli coup pour Jamel Debbouze qui fait son possible pour faire profiter de son expérience. Le comédien affirme « avoir pu faire partie de la société et passer la barrière du périph' grâce à l'impro » et donc tenter de « convaincre les élites » à cet art pour venir en aide aux banlieues.

Désormais membre du cercle fermé des artistes français bankable au cinéma et à la télévision, Jamel Debbouze n’a jamais cessé de mettre sa notoriété, son talent et ses relations aux services de ceux qui en ont le plus besoin.

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @ObserverOfGaga: 2016 has been an amazing year for Lady Gaga!✨https://t.co/FMunnVMoZr

    Détails
  • 11 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @MartinLMonster: Check out these new @filipkozaq's drawings of Lady Gaga's #VSFashionShow outfits. #AYO #JohnWayne #MillionReasons 🌷 htt…

    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @cynthialovely: There's only 1 person I want to be better than and that's who I was yesterday.

    Détails