• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Jean-Louis Trintignant "mort il y a 15 ans": ses douloureux propos sur sa fille Marie

Jean-Louis Trintignant "mort il y a 15 ans": ses douloureux propos sur sa fille Marie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jean-Louis Trintignant était l’invité de Léa Salamé ce jeudi 13 décembre dans la matinale de France Inter. Le comédien est revenu brièvement sur le drame qu’il l’a touché il y a 15 ans, la mort de sa fille Marie. Non Stop People vous en dit plus.

En juillet 2003 à Vilnius en Lituanie, Marie Trintignant décédait, battue à mort par son compagnon de l’époque Bertrand Cantat. L’ancien leader du groupe Noir Désir a été condamné à 8 ans de prison en 2004 par la justice lituanienne. Transféré en septembre 2004 en France, il est libéré en 2007 pour bonne conduite. Depuis, l’artiste tente de revenir sur le devant de la scène avec une carrière solo. Un retour que vit très mal la famille de l’actrice. Ses parents, Jean-Louis et Nadine Trintignant faisaient part de leur désarroi à de multiples reprises. Le comédien s’est plusieurs fois confié sur son mal-être depuis la mort de sa fille. "C’est arrivé il y a 15 ans. C’est curieux, hein ? Moi je ne pensais pas qu’il y avait si longtemps. C’était en 2003. Ça m’a complètement détruit et je n’arrive pas à m’en remettre. En même temps, on est fait de nos bonheurs et de nos drames", déclarait-il sur France 2 dimanche 20 mai 2018.

L’acteur assume de continuer à en parler

Invité de la matinale de France Inter pour son retour au théâtre, l’homme de 88 ans se confie à nouveau sur cette perte terrible. "Il y a 15 ans que ma fille est morte et ça fait un peu ridicule que 15 ans après, je parle encore de ça. Mais c’est vrai que c’est la chose la plus importante de ma vie", indique l’artiste. Si Léa Salamé lui fait remarquer qu’il dit "faire semblant de vivre" depuis, le comédien rectifie. "Je dis que je suis mort il y a 15 ans", déclare-t-il ajoutant "enfin, j’ai des restes". Interrogé sur la mort justement, Jean-Louis Trintignant répond avec franchise et lucidité : "La mort est partout dans le spectacle. Il faut en parler, il ne faut pas en faire quelque chose de secret, de mystérieux. Moi j’espère qu’on dormira, mais je n’en suis pas sûr. Je l’avoue, j’ai peur de la mort".  L’homme de théâtre est de retour sur scène pour présenter un nouveau spectacle "Trintignant Mille Piazzola". Une œuvre qui mêle poésie et musique et présentée jusqu’au 22 décembre au théâtre de la porte Saint-Martin à Paris.

 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Shakira @shakira
    RT @ektorin1977: El video de Don’t Bother de Shakira ya es el 5º video más visto en las últimas 24 horas en YouTube! @shakira https://t.c…
    Détails
  • 22 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    🥰🥰🥰 https://t.co/l6y2GYO1dV
    Détails
  • 22 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    I’ve worn white every time I’ve been to The Emmy’s. I’m breaking tradition this time... maybe I show you my @skims and you can guess my vibe
    Détails