• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Jean-Marie Bigard misogyne ? Sa réponse cinglante aux critiques !

Jean-Marie Bigard misogyne ? Sa réponse cinglante aux critiques !
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sur scène, Jean-Marie Bigard ne fait pas l’unanimité. En effet, l’humoriste est régulièrement accusé de misogynie. Récemment interviewé par La Provence à l’occasion de son nouveau one-woman show dans lequel il se déguise en femme, l’époux de Lola Marois-Bigard s’est défendu. Non Stop People vous en dit plus.

Jean-Marie Bigard semble avoir bien du mal à se détacher de son image de macho misogyne. Et ce n’est pas son épouse Lola Marois-Bigard qui l’aidera dans cette tâche. En effet, alors invitée sur le plateau de Vivement Dimanche en octobre dernier, elle n’avait pas manqué de tacler avec humour son mari. "C’est un homme qui est quand même un peu macho donc qui aime garder son côté viril et macho à la maison", avait-elle déclaré face à Michel Drucker. "Il y a quand même des fois où je marche un petit peu au pas malgré mon fort caractère", avait-elle avoué. De son côté, l’humoriste avait créé la surprise en se déguisant en femme pour son nouveau spectacle. Si certaines associations féministes voyaient là une nouvelle provocation, l’humoriste, lui, clame défendre la cause des femmes. Ainsi, lors d’un entretien accordé à La Provence, il s’est expliqué.

"J’ai de l’amour et du respect pour les femmes"

"Je préciserai une fois de plus à Festi’femmes que le fameux lâcher de salopes (nom de l’un de ses sketches, ndlr) était contre les hommes. Pour les tuer, pour montrer le côté pitoyable du chasseur quand on remplace le gibier par le beau sexe. Les femmes comprennent ça à part quelques-unes et je les plains. Elles sont très peu nombreuses et doivent se sentir bien seules, c’est tout ce que j’ai à dire là-dessus", a alors balancé celui qui refusait de continuer à soutenir Nicolas Sarkozy. Dans la foulée, Jean-Marie Bigard s’était alors justifié de par ces actions. "A celui qui viendrait me reprocher quoi que ce soit, je dirais ‘qu’est-ce que vous avez fait vous, pour les femmes ?’. Moi j’ai un orphelinat à Madagascar, j’ai créé une maternité au Burkina Faso pour 6000 femmes qui accouchaient à même la terre. J’ai donné des centaines de milliers d’euros pour la lutte contre le cancer du sein, avec le professeur Khayat, car ma mère est morte des suites de ce cancer", a alors déclaré celui qui revenait sur l’assassinat de son père. Et de conclure : "J’ai de l’amour et du respect pour les femmes qui sont bien plus intelligentes que les hommes".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    Saying a prayer for my hometown of Santa Barbara & Montecito tonight 😔 The #thomasfire is still only 10% contained… https://t.co/WUgJuAnY3r
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @OfficialJLD: Sending love & prayers to my wonderful Santa Barbara and enormous gratitude to @SBCFireDispatch, @SBCountyOEM & all our br…
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @CAL_FIRE: Over 700 firefighters from 10 states are on the front lines of the fires in Southern California. We are grateful for the out…
    Détails