• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Jean-Pierre Darroussin : "Je suis entré au cour Florent grâce à une de mes conquêtes"

Jean-Pierre Darroussin : "Je suis entré au cour Florent grâce à une de mes conquêtes"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’il vient de sortir son premier livre aux airs d’autobiographie intitulé "Et le souvenir que je garde au cœur", Jean-Pierre Darroussin, d’habitude très discret quand il s’agit de sa vie privée, s’est livré dans les colonnes de Paris Match sur les raisons qui l’ont poussé à prendre la plume.

Jean-Pierre Darroussin cumule les casquettes. En effet, en plus d’être rélisateur et acteur au cinéma et au théâtre, le voilà qui se lance dans l’écriture. Et pour le coup, il n’est pas question de pondre un scénario, mais bien un livre. Celui qui a partagé l’affiche de L’Immortel avec Jean Reno et Kad Merad s’est pour la première fois confié dans les pages de sa presque autobiographie intitulée Et le souvenir que je garde au cœur.

S’il est d’apparence discrète, le comédien a à l’occasion de la sortie de son bouquin, répondu aux questions de Paris Match. Ainsi, il explique d’abord les raisons qui l’ont poussé à mettre ses souvenirs par écrit : "Mon père avait une mémoire incroyable et a fini par la perdre. Je voulais qu’il reste quelque chose, même si je n’en restitue que des bribes", a-t-il lancé avant d’ajouter : "J’ai voulu aussi ce livre comme le témoignage d’une époque".

"Mon trajet n’est absolument pas soutenu par une ambition"

L’acteur, qui s’est dit très attristé par la mort de son père, poursuit alors sur ses débuts dans le milieu. Dans un premier, il explique s’être lancé dans un projet tout autre. En effet, Jean-Pierre Darroussin avait créé avec ses amis un groupe de rock, les Nervous Breakdown : "Nous avions acquis une petite notoriété", a-t-il alors lâché, visiblement satisfait.

Finalement plus attiré par la comédie, il est alors entré au Cour Florent "grâce à une de (ses) conquêtes" puis à l’Ecole de la rue Blanche afin de rendre son père fier et obtenir une bourse. "Mon trajet n’est absolument pas soutenu par une ambition. C’est la tentation d’expérimenter des choses qui me fait avancer", a-t-il expliqué. Enfin, il s’est exprimé sur son côté artistique, son "envie de redonner aux classiques une liberté, une originalité" et de développer son inventivité. "Même si j’adore les auteurs, Molière, Shakespeare, Marivaux, je préfère être dans la création contemporaine", a conclu Jean-Pierre Darroussin, prochainement à l’affiche de Fleur de Tonnerre

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: When you got screenshots that could ruin relationships,friendships and lives, and someone wanna test your patience https:/…
    Détails
  • 26 mai P!nk @Pink
    RT @PPOSBC: Thank you, @Pink for inviting to your #BeautifulTraumaTour and for supporting women’s rights! #StandWithPP https://t.co/RuwKpL…
    Détails
  • 26 mai Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    COME THRU 🌞 https://t.co/ntkYgF9CPi
    Détails