• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Jeff Panacloc : "Au collège, j'étais moche et je ne savais pas me battre"

Jeff Panacloc : "Au collège, j'étais moche et je ne savais pas me battre"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jeff Panacloc a accordé une interview à Nice Matin, dans laquelle il revient notamment sur son succès et sa complicité avec sa marionnette, Jean-Marc. Le ventriloque révèle également que l'humour et les vannes corrosives avaient été un moyen de défense lors de sa jeunesse, quand il était « moche » et qu'il ne savait « pas se battre ».

Jeff Panacloc cartonne depuis deux ans en compagnie de sa marionnette, l’insolent Jean-Marc. Le ventriloque connaît un grand succès avec son spectacle, et se retrouve souvent invité à la télévision, comme lors des derniers NRJ Music Awards, où sa performance face à Kendji Girac avait fait débat. Alors qu’il s’apprête à monter sur scène à Nice et à Sanary, Jeff Panacloc s’est confié dans les colonnes de Nice Matin. Ventriloque depuis ses 15 ans, c’est un spectacle de David Michel qui lui a donné envie de faire ce métier. La ventriloquie, un art que Jeff Panacloc a su moderniser : « Je suis super content. En même temps, je remets en valeur cet art qui avait tant plu autrefois. Ça fait deux ans que j'ai du succès et je le vis plutôt bien, j'apprécie. » Dans l’interview déjantée pour Nice Matin, Jeff Panacloc parle évidemment de sa marionnette, Jean-Marc. Une marionnette qu’il trouve particulièrement belle : « Le plus beau de nous deux, c'est Jean-Marc, parce qu'il n'a pas besoin de se coiffer et se maquiller pour monter sur scène. Et il a bien de la chance ! En plus, il est mieux que moi au réveil. »

Jeff Panacloc : « J'ai toujours allumé tout le monde »

Jeff Panacloc explique également pourquoi il a choisi d’être accompagné par un singe sur scène : « Car Jean-Marc, si j'ai envie qu'il se taise, il se tait. Je suis un peu maître de cela. Le singe, c'est d'abord l'animal qui se rapproche le plus de l'homme, et puis j'aime bien sa dégaine, son style, un peu ado attardé, insolent et insouciant. Cela me plaît beaucoup. » Le ventriloque Jeff Panacloc a tout de suite employé un ton corrosif dans ses spectacles. Un ton qu’il n’a pas eu de mal à trouver : « J'ai toujours allumé tout le monde. Quand j'étais au collège, un de mes meilleurs amis était un peu mon Jean-Marc à moi. Tous les deux, nous étions moches et, comme on n'avait pas de force, on ne pouvait pas se battre. Donc la seule façon de se défendre c'était de faire des vannes. Du coup, on s'est un peu affûté comme ça. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon soirée de ouf ! @TPMP en direct dans la Darka et juste après spectacle en direct de mon Ami d exception @Ahmed_Sylla que j aime
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quelle semaine de ouf!!! Merci les audiences sont incroyables!❤️❤️ Ce soir retour en direct et je vous dirais Pkoi j ai enregistré hier!❤️❤️
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    So so proud of @janice_freeman for performing with @brandicarlile tonight! Love love love! https://t.co/D5stzvDnjI
    Détails