Devenu comédien ces dernières années, JoeyStarr a été invité à se produire à l’Assemblée Nationale le 27 mars prochain. Le rappeur de NTM jouera sa pièce "Éloquence à l’Assemblée", dans laquelle il déclame des discours de figures révolutionnaires et politiques comme Robespierre, Simone Veil, Olympe de Gouge ou encore Victor Hugo. Non Stop People vous dit tout.
JoeyStarr à l’Assemblée Nationale pour déclamer du Robespierre et du Victor Hugo
L’officialisation de la venue de JoeyStarr à l’Assemblée Nationale était attendue depuis plusieurs jours. Depuis en fait le 10 mars dernier lorsque le président de l’hémicycle, François de Rugy, avait publié ce message sur Twitter : "Ce soir c'était à Bercy. Bientôt à l'Assemblée nationale. Toujours avec JoeyStarr mais dans un autre registre...". À en croire le carton d’invitation qui circule actuellement sur les réseaux sociaux, ce serait désormais officiel. Le 27 mars prochain, JoeyStarr se produira dans les salons de l’Hôtel de Lassay, la résidence du président de l’Assemblée Nationale. Ce ne sera toutefois pas dans sa qualité de rappeur mais de comédien.
JoeyStarr dans la peau de Robespierre à l'Assemblée
Face aux députés, JoeyStarr jouera en effet sa pièce, "Éloquence à l’Assemblée" dans laquelle il se met dans la peau de révolutionnaires, auteurs ou personnalités politiques françaises historiques pour déclamer leurs plus grands discours. Robespierre, Simone Veil, Victor Hugo, Jean Jaurès, Olympe de Gouge ou encore Aymé Césaire sont notamment au menu. La présidence de l’Assemblée a confirmé l’information au HuffPost, précisant qu’il s’agissait là d’une volonté de faire "découvrir l'institution à des publics qui ne sont pas adeptes des débats parlementaires". Forcément, cette initiative n’a pas plu à toute le monde à l’Assemblée Nationale, notamment à certains députés FN.
#JoeyStarr, rappeur du groupe NTM (Nique Ta Mère), convié par @FdeRugy, président de l'Assemblée nationale, pour donner une représentation de la pièce "Éloquence à l'Assemblée". Bel exemple pour notre jeunesse : devenez délinquant le gouvernement vous sponsorisera ! pic.twitter.com/BMJWv0k8kF
— Dominique Bilde (@DominiqueBilde) 16 mars 2018
Par Benjamin S.