Théâtre

Jonathan Lambert en exclu sur Non Stop People

Jonathan Lambert en exclu sur Non Stop People
  • A-
  • A+

L'humoriste Jonathan Lambert, qui s'est imposé aussi bien sur scène que derrière un écran, est venu ce jeudi dans les locaux de Non Stop People pour nous parler de son actualité. Après un passage chez Ruquier et Hanouna, le comique multi-facette a sorti le DVD de son spectacle "Perruques", et repart en tournée jusqu'en mai prochain avec ce spectacle hilarant, dans lequel il interprète des personnages hauts en couleur.

Non Stop People : Vous avez prévu des surprises à vos fan sur le DVD de votre spectacle "Perruques" ?

Jonathan Lambert : On a inclu des sketches de Mr Pringle, qui est un personnage que j’avais joué lorsque j’étais sur Canal+. Un type qui me tient à cœur, un looser anti-héros magnifique. On a rajouté 9 épisodes avec des guests, de Jean Pierre Coffe à Edouard Baer, en passant par Marc Lavoine.

Interpréter ces personnages décalés, c'est une manière pour vous d'exorciser des parties cachéee de votre personnalité ?

J’espère que non, car je n’ai pas vraiment envie de leur ressembler (rires). Ça voudrait dire que je serais un looser ou un mec pas sympa. En revanche, ça me fait plaisir de leur donner la parole. Ce que j’aime c’est interpréter des personnages qui ont l’air ordinaires, mais qui en fait ont des caractères extraordinaires et loufoques.

Faire passer vos personnages de la télé à la scène, ça change des choses dans votre écriture ?

C’est totalement différent, car on a beaucoup plus de libertés. Même si j’avais une liberté presque totale avec Laurent Ruquier à la télévision, on ne va pas se mentir, on a moins de limites sur scène. Certaines vannes doivent attendre avant d’être placées dans un spectacle, car il faut d'abord créer une cohésion avec les spectateurs. Et parfois dans un sketch de 6 minuteson n'a pas le temps, on ne peut pas tout balancer comme dans un show de 1 heure 30.

Vous avez des projets prévus après votre tournée ?

Oui, après ce spectacle j’ai forcément plein de projets, mais rien n’est acté donc je n’en parle pas trop. Mais certaines choses ont été faites, comme le doublage du héros du film « Tempête de boulettes géantes 2 ». Même si je n’avais pas fait le 1, avec un titre pareil, on est obligé d’accepter. Et c’est un film d'animation très poétique et complètement fou, on ne s’ennuie pas en le regardant. J’ai également un film prévu avec Alain Chabat, qui sortira à la rentrée prochaine.

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @kevboucher: Record pour "TPMP, ça continue" (la P3 de #TPMP) avec @Cyrilhanouna sur C8 : 1,74 million de fidèles et 7,2% de PDA.

    Détails
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci à vous les cheris d amour, meilleure semaine pour Tpmp depuis la rentrée! On se régale de ouf!! Je vous jure, j ai jamais autant kiffe

    Détails
  • 03 déc Britney Spears @britneyspears

    Thank you for the sweet birthday wishes! Had an amazing day. Love you all 💖💖💖 https://t.co/jzKBS3r1b7

    Détails