• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Kamel le magicien : accusé de plagiat, il réagit

Kamel le magicien : accusé de plagiat, il réagit
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le célèbre prestidigitateur "Kamel le magicien" était invité sur le plateau de Vendredi tout est permis le 24 mars. Interrogé par Télé Star, il est revenu sur l’affaire de plagiat dont il a été accusé à la suite de sa participation à Diversion, en février. Non Stop People vous en dit plus.

Kamel le magicien souhaite moderniser son art, c’est ce qu’il a déclaré lors d’une interview pour Télé Star. Il veut que la magie se détache de l’image du magicien avec son lapin dans le chapeau noir et de l’assistante blonde muette qui sourit à tout va. Lui ce qu’il veut, c’est que la magie devienne drôle : "Le magicien doit être un mec fun qui se met en scène, avec humour." Pourtant, malgré toute sa bonne volonté, Kamel le magicien a été accusé de plagiat à la suite de la diffusion de l’émission Diversion le 3 février sur TF1, animée par Arthur. Un montage vidéo apparu sur Dailymotion le lendemain de l’émission montrait que plusieurs numéros des six magiciens invités par Arthur sont comparés aux originaux datant de plusieurs mois, voire de plus de vingt ans. Par exemple : La prédiction de Gus qui demande à une personnalité de colorier un dessin, avant de révéler qu'il porte un tee-shirt et un short de la même couleur ? Un procédé expérimenté par l'Américain Justin Willman en 2012, rappelle Le Parisien.

"Il n’y a aucune polémique"

Mais Kamel le magicien a tenu à mettre les choses au clair : "Il n'y a aucune polémique ! J'ai acheté les droits des deux numéros que j'ai présentés dans l'émission auprès de leurs créateurs, André Kole et Kevin James. Tout comme David Copperfield a dû le faire, car ces tours ne sont pas de lui. Il faut savoir qu'on ne peut pas déposer un tour de magie, mais qu'on ne peut pas produire en public un tour que quelqu'un d'autre a créé sans en acheter les droits ou lui demander la permission. Et dans mon cas, je dispose de ces droits : je suis droit dans mes bottes !"

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@LeoDiCaprio bientôt récompensé par le prince Albert II de Monaco 👏👏👏 https://t.co/AmcYGYjscU https://t.co/EShtcUC5OZ
    Détails
  • 24 sep Bruno Mars @BrunoMars
    NEW YORK CITY! THANK YOU! #MSG #24kmagicworldtour https://t.co/2N7WdQYr3n
    Détails
  • 24 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    🔥 @ChrisStapleton @PilgrimageFest https://t.co/29FCvLcHAE
    Détails