• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Kean : Alexis Desseaux explique le succès au théâtre de sa pièce (Exclu Vidéo)

Kean : Alexis Desseaux explique le succès au théâtre de sa pièce (Exclu Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

S'il n'est pas devant ou derrière la caméra, Alexis Desseaux s'adonne à l'art dramatique. Dans la pièce "Kean", nommée 5 fois aux Molières, l'ex partenaire de Véronique Genest interprète le premier rôle. Invité dans l'émission "Non Stop Info", Alexis Desseaux a révélé les secrets de ce succès.

Passionné par le théâtre et le cinéma, Alexis Desseaux multiplie les projets. L'ex partenaire de Véronique Genest est actuellement à l'affiche de la pièce "Kean" d'Alexandre Dumas, adaptée par Jean Paul Sartre. Dans la mise en scène d'Alain Sachs, Alexis Desseaux joue le premier rôle. Il succède à Jean-Paul Belmondo qui avait déjà incarné le personnage du séducteur, perdu entre comédie et réalité, en 1987. En tout cas il semblerait que cette nouvelle interprétation séduise les spectateurs puisque la pièce reprendra cet été. Du 13 juin au 27 juillet toute la troupe occupera le Théâtre de l'Oeuvre, à Paris.

L'importance du bouche à oreille

Forte de son succès, la pièce "Kean" a été nommée non pas une ni deux mais cinq fois à la cérémonie des Molières, le 13 mai dernier. Une participation à la prestigieuse compétition théâtrale qu'explique Alexis Desseaux par l'"exigence" : "On a envie (...) d'entendre des vrais textes, de voir des troupes pas forcément avec des grosses têtes d'affiche" a-t-il expliqué sur Non Stop People.  Pour lui, cette nouvelle mise en scène de l'histoire du XIXème siècle "fonctionne" parce qu'il y a une "vraie énergie, une vraie implication de travail, un vrai texte". Mais avant tout, la bonne réputation de la pièce découle du "bouche à oreille." Alexis Desseaux ajoute que la "fluidité des décors" et les nombreux changements de costumes permettent de séduire un large public.

Par Célia Baroth

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Khloé Kardashian : O.J Simpson dément être son père biologique https://t.co/y8U86oo4sX https://t.co/IXG5Q7tcCh
    Détails
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    ✏️ Au sommaire dans #LeDebriefNSP : - 🎶🌹Anniversaire de #JohnnyHallyday : Une trêve dans la guerre des clans❓ -… https://t.co/Yks006NDmq
    Détails
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Laurent Ruquier a-t-il raison de critiquer les réseaux sociaux ?
    Détails