• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Kheiron en exclu sur Non Stop People

Kheiron en exclu sur Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

L'humoriste Keiron, qui est actuellement au théâtre de l'Alhambra pour son spectacle, a accordé une interview exclusive à Non Stop People. Le roi du stand-up, qui a fait ses marques dans le Jamel Comedy Club et dans le programme court Bref, cartonne dans tous les domaines. Après avoir sorti un album de rap, Kheiron s'est livré à Non Stop People sur son spectacle et ses projets.

Non Stop People : Qu’est-ce que les fans peuvent attendre de votre spectacle ?

Kheiron : Beaucoup de rythme et beaucoup de rires. Et aussi beaucoup d'improvisation ! Je n'ai pas cherché à ce qu'il y ait forcément d’engagement, de jeu de comédien ou de jeux de lumière. 

C’est le fait d’avoir côtoyé beaucoup d’enfants en tant qu’éducateur qui vous a aidé à l’improvisation ?

Ça a joué bien sûr. Mais la vraie raison c’est que j’ai très peu de concentration. Je me déconcentre très vite. Donc sur scène j’oubliais mon texte rapidement. Je n’ai vraiment aucune mémoire. Au bout d’une minute j’oubliais ce que je devais dire. Du coup, au lieu de bégayer, je me suis mis à parler aux gens. C’est un moyen de m’en tirer au final. Et c’est devenu ma marque de fabrique.

Pourquoi avoir choisi d’intégrer du rap dans vos shows ?

En stand-up, c’est très difficile d’être original, car il n’y a qu’un mec sur scène, avec un micro. Du coup, c’est compliqué de sortir de lot. Et je n’aime pas quand il y a des jeux de lumière sur scène, et tout ça. C’est juste moi sur scène. Et forcément, l’entrée et la sortie sont très importantes. Donc comme je faisais de la musique avant, j'ai voulu faire une entrée marrante et rap. Mais ce n’était pas faire du rap pour faire du rap. Y’a pas de programme prédéfini. C’est du stand-up.

Qui t’a inspiré à faire du stand-up ?

J’ai découvert le stand-up grâce à Jerry Seinfeld, que j’aime beaucoup. J’apprécie aussi Dave Chapelle et Eddie Izzard qui m’inspire beaucoup et que j’ai eu la chance de rencontrer. Egalement Chris Rock. Beaucoup d’américains.

Quels sont vos projets pour la suite ?

Mon spectacle va s’arrêter au mois d’avril. Et j’ai choisi de ne pas partir en tournée, ni de le sortir en DVD. Si les gens veulent le voir, c’est jusqu’en avril. Ensuite je tournerai un film cet été, que j’écris et que je réalise. Je partage l’affiche avec Leila Bekhti et Gerard Darmon entre autres. Ça parlera de l’histoire de mes parents, une histoire assez particulière. Je jouerai mon père et Leila jouera ma mère. J’ai aussi un EP qui sort dans 1 mois ou 2, toujours du rap. Donc pas mal de choses. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋❤️💋❤️ https://t.co/hpKszjYOIP
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Hi!!! https://t.co/VsQgmwHytw
    Détails
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I have been so fortunate to follow in their footsteps & create my own path to lead me to the successful businesswom… https://t.co/tYZuQKay2i
    Détails