• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Laurent Gerra : ses confidences sur sa grande timidité

Laurent Gerra : ses confidences sur sa grande timidité
Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

Interviewé par le Monde, Laurent Gerra s'est confié sur ses débuts et sa carrière d'humoriste. Il est revenu sur les moments forts de sa carrière et de sa vie, l'occasion d'en connaître un peu plus sur l'un des imitateurs préférés des Français.

Attiré par la scène depuis toujours, Laurent Gerra a fait du chemin depuis les premiers cabarets-théâtres de Lyon où il a fait ses débuts. Dans un entretien accordé au Monde, il confie qu'il n'en serait pas là sans l'aide de son grand-père, qui l'a fait monter sur scène à 5 ans, "Si l’expression « être attiré par les feux de la rampe » a un sens, alors, c’est ce moment-là. J’en ai un souvenir très précis. Ce fut un déclic".
De son grand-père, il retient également le savoir être : "Il m’a transmis la curiosité, le partage. J’ai une soif d’apprendre, de rencontres et j’aime être entouré de bouquins, de disques." Pour la suite, il ajoute avec modestie, avoir surtout "rencontré les bonnes personnes au bon moment." Un déclic et des rencontres qui lui offriront plus tard une belle carrière d'humoriste, plusieurs chroniques télé et radio, et même quelques rôles au cinéma.
 

« La timidité, c'est maladif »

Laurent Gerra n'a pas quitté la scène depuis près de 25 ans et ne semble pas prêt de s'arrêter. Il confie se sentir libre et très heureux : "Je m’amuse, je suis mon propre patron, je suis sur les routes. Je n’ai pas fait de concession. Quand il y a des émissions que je n’ai pas envie de faire, je n’y vais pas. Ce qui m’anime vraiment, c’est aussi cette forme de liberté"
L'imitateur, que l'on a l'habitude de voir très à l'aise et qui ne mâche pourtant pas ses mots, a confié au Monde être en réalité un vrai timide. "Dans la vie, je suis empoté. Je n’arrive pas à coordonner certains mouvements ; j’ai eu mon permis de conduire très tard. Mais sur scène, j’y arrive très bien ! Je suis un vrai timide mais les timides ça intimide aussi." Il rejoint d'autres artistes pourtant très connus qui ont dévoilé leur timidité, à l'instar de Marc Lavoine.
 
Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 juil Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @Malek9513: Ce matin, je pense fort au tournage avec @Cyrilhanouna, cette fameuse journée où j’ai lâché un «Mais vous allez voir qu’on v…
    Détails
  • 18 juil Bruno Mars @BrunoMars
    Happy birthday to my big bro @philsmeeze I don’t know how we get work done in between all the jokes and laughs but… https://t.co/yxSDwOPC2V
    Détails
  • 18 juil Paris Hilton @ParisHilton
    Thank you @AtheSperfume for the amazing review on my newest fragrance #PlatinumRush! https://t.co/YJ5scFKVW2
    Détails