• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Laurent Ruquier tacle Paris Match qui a critiqué sa pièce de théâtre !

Laurent Ruquier tacle Paris Match qui a critiqué sa pièce de théâtre !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Laurent Ruquier s'est récemment confié au Parisien sur sa pièce de théâtre "Je préfère qu’on reste amis", qui sera diffusée ce mardi soir sur France 2. Une pièce qui a déjà séduit 200 000 personnes, mais que Paris Match a qualifié de "succès mitigé". Laurent Ruquier a décidé de contre-attaquer.

Ce soir France 2 diffuse en Prime Time et en direct du théâtre Antoine, la pièce « Je préfère qu’on reste amis ». Sur scène les spectateurs et téléspectateurs verront une prestation de Michèle Bernier et de Frédéric Diefenthal. Un spectacle écrit par Laurent Ruquier. La pièce raconte l’histoire d’une jeune femme, interprétée Michèle Bernier, qui est déterminée à déclarer son amour à un homme, Frédéric Diefenthal. Seulement voilà, celui-ci préfère qu’ils restent amis. Mais le personnage de Michèle Bernier est perspicace et ne lâche pas l’affaire. Ce matin le Parisien a rencontré Laurent Ruquier pour l’interroger sur les critiques de sa pièce.

"Chacun a le droit d’aimer ou pas"

Cette pièce est un véritable succès. 200 000 personnes ont déjà assisté à ce spectacle. Il y a de quoi, car Laurent Ruquier n’est pas juste l’animateur de RTL et France 2. C’est aussi un homme passionné par l’écriture de pièce de théâtre. Il en a écrit plusieurs : « La presse est unanime » (2003), « Grosse Chaleur » (2004), « Parce que je la vole bien ! » (2011), bref il est aussi un auteur expérimenté. Autre preuve de son expérience, il a travaillé avec de nombreuses star du théâtre, comme Pascal Légitimus, Pierre Bénichou, Jean-Luc Moreau, Titoff et pleins d’autres. Pour revenir à la pièce « Je préfère qu’on reste amis », cette pièce est donc un succès comme le montre les chiffres. Cependant, pour Paris Match, cette pièce était un « succès mitigé ». Laurent Ruquier se défend alors et déclare « Chacun a le droit d’aimer ou pas ». Voilà qui est dit.

Mais celui qui a récemment proposé à Cristina Cordula de rejoindre son équipe son RTL, ne s’arrête pas là. « Ce qui me dérange, ce sont les a priori - quand on sait déjà ce qu’on va écrire parce que c’est du Ruquier - et le mensonge. » confie-l'animateur de 52 ans, avant d’ajouter : « Paris Match nous a classés dans les succès mitigés de la saison, alors que la salle était bourrée tous les soirs. Ça, c’est pas bien ! ». Durant son interview au Parisien, L'animateur de « On n'est pas couché » déclare également « J’écris pour un public populaire ».

 

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Mathilde Seigner adapte de la chirurgie esthétique ? "J’ai fait des bricolettes " https://t.co/tNn9f7FnE4 https://t.co/13IpstSEu1
    Détails
  • 23 Jan GAD @gadelmaleh
    RT @ParisPremiere: Le meilleur de la culture présenté par @indiasinsights avec cette semaine @gadelmaleh #JaiUnTicket https://t.co/WCEV10GH…
    Détails
  • 23 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Nicolas Sarkozy "en prison": l’ex-président a participé à L’Équipe du soir et a récolté deux cartons jaunes !… https://t.co/QmES0aeGPn
    Détails