Théâtre

Laurent Ruquier veut tordre le cou aux stéréotypes politiques

   / 7  
Laurent Ruquier, un homme du PAF apprécié, respecté et reconnu pour son talent
1
Laurent Ruquier, un homme du PAF apprécié, respecté et reconnu pour son talent
Laurent Ruquier a longtemps présenté
2
Laurent Ruquier a longtemps présenté "On a tout essayé", sur France 2
Laurent Ruquier est l'animateur des
3
Laurent Ruquier est l'animateur des "Grosses têtes" sur RTL, depuis 2014
Laurent Ruquier aime l'humour et le montre, notamment grâce à sa participation à
4
Laurent Ruquier aime l'humour et le montre, notamment grâce à sa participation à "On n'demande qu'à en rire" en 2013
Laurent Ruquier : l'auteur de la pièce
5
Laurent Ruquier : l'auteur de la pièce "Je prefère qu'on reste amis", qui met en scène Michèle Bernier et Frédéric Diefenthal
Laurent Ruquier présente actuellement
6
Laurent Ruquier présente actuellement "On n'est pas couché", sur France 2
Laurent Ruquier sur France 2, dans l'émission
7
Laurent Ruquier sur France 2, dans l'émission "Vivement DImanche"
  • A-
  • A+

Avec sa nouvelle pièce de théâtre, Laurent Ruquier s'invite dans le débat politique. "A droite, à gauche" est discussion autour des idées et stéréotypes politiques dans lequel elle richissime acteur socialiste débat avec un ouvrier profondément marqué à droite. Non Stop People vous en dit plus.

Un acteur richissime de gauche, un ouvrier de droite. Ils se rencontrent suite à une panne de chaudière dans un luxueux hôtel particulier des beaux quartiers. Cette rencontre entre deux personnes aux antipodes l’une de l’autre, c’est le point de départ de la pièce de théâtre "A droite, à gauche" écrite par Laurent Ruquier. L’animateur a réuni un duo de comédien trois étoiles pour les faire débattre sur les stéréotypes politiques, des stéréotypes qu’il espère briser grâce à l’humour. A l’AFP, Laurent Ruquier explique : "L'idée de la pièce m'est venue à force de répondre aux attaques que je reçois parce que je suis de gauche tout en étant très privilégié".
 
Francis Huster incarne l'acteur fortuné de gauche, Régis Laspalès est le chauffagiste solidement ancré à droite. L’un et l’autre ne comprend pas vraiment les positions de son compagnon d’une nuit. "Je n'ai pas les moyens d'être de gauche!", lance l’ouvrier déçu du socialisme quand l’acteur nanti rétorque "c'est pour vous que je suis de gauche".

Essayer de faire rire

"Ayant grandi dans un milieu modeste, je connais les deux cas de figures. Dans la pièce, je les montre l'un et l'autre, en tordant le cou aux clichés de droite et de gauche", explique l’animateur d’On n’est pas couché. Et d’ajouter : "C'est ma modeste contribution au débat d'idées en montrant que la droite et la gauche, ce n'est pas pareil du tout! Il y a de vraies différences et c'est bien de le rappeler, tout en essayant de faire rire. Aujourd'hui, la droite n'est plus toujours la droite, et la gauche n'est plus toujours la gauche".
Avec cette pièce de théâtre, Laurent Ruquier, toujours intéressé par le débat politique, souhaite "inciter les spectateurs à débattre après la pièce, et pourquoi pas susciter des interrogations sur leurs propres idées politiques".
 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Kev Adams @kevadamsss

    Mais où suis je ?? 😳😳 Bon Week end Les Amis ! #Love From ?? https://t.co/6efzZbTsIV

    Détails
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @lansonneur17: Quand t'es à l'hôpital et qu'on tente de te remonter le moral @kevadamsss et @gadelmaleh toujours avec moi ! Merci @KA_pu…

    Détails
  • 10 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel

    RT @Hakimjemili: Compte Facebook bloqué #journeedesdroitsdelHomme https://t.co/dPUvYiiEcB

    Détails