• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Le Divan : Elie Semoun évoque sa relation avec Dieudonné

Le Divan : Elie Semoun évoque sa relation avec Dieudonné
  • A-
  • A+
Partager Google+

Marc-Olivier Fogiel recevait mardi soir Elie Semoun dans "Le Divan", sur France 3. Un entretien au cours duquel l’humoriste est revenu sur sa relation avec son ancien comparse Dieudonné. Non sans un certaine émotion. Non Stop People vous en dit plus.

Elie Semoun et Dieudonné, c’est un duo d’humoristes qui a fait rire aux éclats la France entière dans les années 90. Malheureusement depuis, les choses ont bien changé. Si le premier est resté plus ou moins fidèle à ce qu’il était, le second est désormais un habitué des tribunaux, des polémiques et a été accusé à plusieurs reprises d’incitation à la haine. Bref, difficile d’imaginer qu’Elie Semoun et Dieudonné soient encore amis. Et pourtant, comm le premier l’a confié à Marc-Olivier Fogiel dans "Le Divan", sur France 3, mardi soir, c’est le cas : "J’avais un rapport très affectif avec Dieudo. Lui un peu moins visiblement, il a voulu se différencier. Je pense qu’il n’attendait qu’une chose, c’était d’être seul pour pouvoir donner libre court à son talent, à ses idées. Quand on voit quelle couleur elles ont, on se dit que c’est peut-être pas plus mal" constate Elie Semoun.

"Il y a un lien entre nous qui ne cassera pas"

Rejeté par Dieudonné, qui souhaitait faire carrière en solo, Elie Semoun n’a pourtant jamais réussi à en vouloir tant que ça à son ancien acolyte : "J’ai beaucoup de mal avec la rupture, le rejet. Il y a des gens qui arrivent à switcher, moi ce n’est pas mon cas. Dans le cas de Dieudo, je suis resté longtemps orphelin. On était tellement drôles, on avait tellement de talent tous les deux... les gens étaient fous quand on était en scène" s’est-il encore souvenu avec une pointe de nostalgie, "Je n’en veux pas à ceux qui me font du mal. Il y a quelque chose qui est imprimé chez moi qui fait que ceux qui m’ont fait du mal, c’est presque normal. C’est comme si je le méritais en quelque sorte. Je lui en veux pour les idées nauséabondes qu’il véhicule mais au fond je vois plus l’ancien Dieudo que celui-là. Je le vois une fois tous les deux ans ou une fois par an mais il y a un lien entre nous qui ne se cassera pas. Et c’est valable aussi pour lui, je le sais".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    George Clooney papa : En virée avec Bono pour soigner son baby-blues ? https://t.co/IYElMuF6bs https://t.co/sOxr7to3j3
    Détails
  • 22 sep sophia aram @SophiaAram
    RT @Cultureauquai: Rejoignez-nous Samedi 23/09 pour Paroles d'exil @AbdAlMalikMusic @SophiaAram @Enthoven_R #SoudanCélestinsMusic → https:…
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@Cyrilhanouna et les chroniqueurs de @TPMP improvisent une Marseillaise https://t.co/4jgNorc77k https://t.co/f2cdeiHnHc
    Détails