• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Les Enfoirés : Michèle Bernier snobée par la troupe, elle se confie

   / 5  
Michèle Bernier, comédienne de talent
1
Michèle Bernier, comédienne de talent
Michèle Bernier dans les studios de Non Stop People
2
Michèle Bernier dans les studios de Non Stop People
Michèle Bernier boudée par la troupe des Enfoirés depuis des années
3
Michèle Bernier boudée par la troupe des Enfoirés depuis des années
Michèle Bernier soutenue par Véronique Colucci, la femme de Coluche
4
Michèle Bernier soutenue par Véronique Colucci, la femme de Coluche
Michèle Bernier en compagnie de Mimie Mathy des Enfoirés
5
Michèle Bernier en compagnie de Mimie Mathy des Enfoirés
  • A-
  • A+

Invitée sur RTL ce dimanche, Michèle Bernier a évoqué sa volonté de rejoindre la troupe des Enfoirés depuis des années. La comédienne dénonce le snobisme des autres membres des Enfoirés dont elle est victime. Pourtant, Michèle Bernier a reçu le soutien de Mimie Mathy et Véronique Colucci, la femme de Coluche. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Depuis plusieurs années maintenant, Michèle Bernier se pose la même question : pourquoi ne fait-elle pas partie de la troupe des Enfoirés ? Visiblement, ce snobisme de la part des membres des Enfoirés chagrine la comédienne. Dans le "Divan" de Marc-Olivier Fogiel sur France 3, Michèle Bernier tentait de trouver la réponse à sa question : "Le talent de Coluche, c’est justement de ne pas faire de différence entre les artistes. C’était les bonnes volontés, qui étaient les bienvenues. Il y a aussi bien eu Maxime Le Forestier que Carlos sur le même plateau. Après ça change, les gens prennent des décisions sur qui peut ou pas venir. Ils décident ce qu’ils veulent après tout. Moi, je ne vais pas leur forcer la main". Si les Enfoirés n’ont jamais donné suite à sa requête, Véronique Colucci, la femme de Coluche, avait pris le temps de répondre à Michèle Bernier : "Non seulement je la connais mais je l’adore cette fille", avait-elle déclaré sur RTL avant de rappeler son "talent extraordinaire" et sa popularité.

"Mimie Mathy ne comprend pas non plus"

Plus d’un an plus tard, Michèle Bernier n’a toujours pas la réponse à sa question et retente sa chance. Invitée ce dimanche sur RTL, la comédienne s’est une fois encore étonnée de ne pas avoir été contactée pour rejoindre la bande. Et elle semble s’être fait une raison. "J’ai décidé d’arrêter d’en parler en fait. D’abord je ne veux pas les obliger parce qu’il n’y a aucune raison de les obliger à quoi que ce soit, ils choisissent qui ils veulent", a-t-elle déclaré avant de poursuivre : "C’est dommage mais je vis très bien sans". Par ailleurs, concernant les raisons de sa non-participation, Michèle Bernier n’en a aucune idée. "Je n’ai pas d’information là-dessus parce que j’ai de très bons rapports avec beaucoup de gens des Enfoirés, dont Mimie Mathy évidemment, qui ne comprend pas non plus. Je ne sais pas, il y a quelqu’un peut-être qui ne m’aime pas ! C’est terrible pour cette personne de ne pas m’aimer", dit-elle encore avant de nuancer se propos : "Je ne veux surtout pas avoir l’air de réclamer !"

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @JL_Reichmann: 🇫🇷On est dans la Place ‼🇫🇷🤾‍♂️@Thierry_Omeyer @AccambrayW #TF1 #Handball2017 @TF1 https://t.co/CyIXWKzR1O

    Détails
  • 21 Jan sophia aram @SophiaAram

    "And now the end is near..." no, no, THIS is the end! #TrumpInauguration https://t.co/qtjjldSO4A

    Détails
  • 21 Jan Jamel Debbouze @DebbouzeJamel

    Hashtag FIERTÉ ! https://t.co/wxwin0500o

    Détails