• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Les Inconnus : pourquoi Bernard Campan aurait pu ne jamais en faire partie

Les Inconnus : pourquoi Bernard Campan aurait pu ne jamais en faire partie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Samedi 9 mars, Bernard Campan était dans l'objectif de Nikos Aliagas, dans "50' Inside", sur TF1. L'ancien membre des Inconnus a notamment évoqué les débuts du trio humoristique, en révélant qu'il a failli ne pas rejoindre ses complices de toujours sur scène. Non Stop People vous en dit plus.

Vendredi 8 mars, les téléspectateurs de TF1 retrouvaient les Enfoirés, à l'occasion de la diffusion du dernier concert de la troupe des Restos du Cœur. La bande engagée avait convié des personnalités de poids pour cette prestation. Parmi elles, les Inconnus. Le trio humoristique faisait un comeback inattendu sur la scène de l'Arena de Floirac, près de Bordeaux, après plusieurs années loin des feux des projecteurs. Une prestation filmée qui a permis à Bernard Campan, Didier Bourdon et Pascal Légitimus de voler la vedette aux Enfoirés. Sur la Toile, les internautes ont tous validé la venue des "Trois Frères", qui avaient repris leurs plus célèbres titres.

Un manque de confiance

Ce succès fulgurant, Bernard Campan aurait pu ne jamais le connaître. Samedi 9 mars, l'humoriste était l'invité de Nikos Aliagas dans "50' Inside", sur TF1. Lors de cette émission, le comédien de 60 ans avait évoqué les débuts de sa carrière. A 23 ans, dans les années 1980, Bernard Campan faisait ainsi partie du Théâtre de Bouvard, aux côtés de ses complices de toujours. Des années très éprouvantes pour l'humoriste. "Je redoutais terriblement ces moments-là. Parce que, ces sketchs-là, on passait toujours les uns après les autres et j'avais l'impression que celui qu'était avant faisait un tabac. Je passais, ça faisait un bide, et le suivant faisait un tabac", a-t-il d'abord confié à Nikos Aliagas. Un manque de confiance qui aurait pu mettre un terme prématuré à sa carrière, puisqu'il avait initialement décidé de ne pas monter sur scène avec Didier Bourdon et Pascal Légitimus. "Donc je ne voulais pas jouer. Et je disais à Didier : 'non, mais je vais écrire. Je vais vous écrire des sketchs mais je ne vais pas jouer'", révèle-t-il. Didier Bourdon l'aurait ensuite finalement convaincu de faire partie du trio humoristique. "J'ai toujours eu besoin que quelqu'un me prenne par la main", confie-t-il ensuite. En 1984, les trois compères décidaient de quitter la troupe de Philippe Bouvard, après un désaccord avec l'animateur. Une décision qui leur avait finalement porté chance.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Cannes 2019 : Antonio Banderas, Céline Sciamma... découvrez le palmarès complet https://t.co/2WVfCoetWf https://t.co/rmjUzn8Paz
    Détails
  • 25 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    ❤️❤️❤️ https://t.co/m38MeYJaxJ
    Détails
  • 25 mai La Fouine @lafouine78
    RT @Carina_Biebs103: Longue est la peine, courte est la vie @lafouine78
    Détails