Théâtre

Les Trois Mousquetaires : Olivier Dion et la troupe vous dévoilent les coulisses du show (EXCLU VIDEO)

Les Trois Mousquetaires : Olivier Dion et la troupe vous dévoilent les coulisses du show (EXCLU VIDEO)
  • A-
  • A+

Olivier Dion, Brahim Zaibat, David Bàn et Damien Sargue sont réunis dans la troupe des "Trois Mousquetaires". Au Palais des Sports de Paris depuis fin septembre, la bande offre un show d’exception. Pour l’occasion, Non Stop People a infiltré les coulisses de la comédie musicale. Rencontres, anecdotes croustillantes et révélations… Les comédiens des "Trois Mousquetaires" se sont lâchés au micro de Non Stop People.

Les "Trois Mousquetaires" offrent un show d’exception aux milliers de spectateurs qui font le déplacement au Palais des Sports de Paris depuis fin septembre. La rédaction de Non Stop People a infiltré les coulisses de la comédie musicale.
Côté ambiance, la troupe s’entend à merveille. Malgré les différences de caractère des uns et des autres, Olivier Dion, Brahim Zaibat, Damien Sargue et le reste de la bande sont unis. Un point sur lequel chacun insiste lorsqu’on leur tend le micro. "Il y a une super ambiance. Je pense qu’on est vraiment unis, et ce de plus en plus à chaque spectacle qu’on vit ensemble. Je sens que les liens se resserrent et qu’on devient une vraie équipe, une vraie famille. Ça fait partie des choses que les gens ressentent beaucoup dans la salle", assure Olivier Dion au micro de Non Stop People. Une version confirmée par ses camarades de la troupe. "Chacun a sa personnalité. On est tous très différents. Il n’y a pas de personnalité plus importante. (…) Quand on est sur scène, tout le monde est à la même enseigne. Il n’y a pas de distinction", confie Emji. La gagnante de "La Nouvelle Star" en 2015 incarne sur scène la redoutable Milady. Même son de cloche du côté de Megan Lanquar et Victoria. "C’est plutôt génial. On vit ensemble en quelque sorte donc vaut mieux qu’on s’entende bien", nous avoue la jolie blonde révélée dans "Popstars". Victoria, qui incarne la Reine dans "Les Trois Mousquetaires", renchérit : "Nous sommes les ambassadeurs du ‘Un pour tous, tous pour un’ donc il faut qu’on alimente cette complicité avec la troupe. Le public le ressent et pour nous, c’est un pari relevé".

Chutes et accidents

Si la bonne ambiance règne au sein de la bande des "Trois Mousquetaires", les couacs sont également au rendez-vous. "Ce sont les risques du métier", affirme Olivier Dion qui nous raconte une chute plutôt marquante. Il faut dire que le candidat de "Danse avec les stars 6" effectue des cascades impressionnantes sur scène. Tout comme les autres comédiens d’ailleurs. Damien Sargue, qui ne cache pas sa maladresse, raconte avoir causé une belle frayeur lors des répétitions. Et pour cause, les comédiens se lancent dans le maniement d’épées. "Lors des premiers combats d’épée avec un maitre d’armes, je lui ai mis l’épée dans l’œil, enfin près de l’œil, dès le deuxième jour. C’était chaud quand même. Sur un autre combat, j’ai mis un coup d’épée dans les tibias de Brahim. Maintenant, ça va vachement mieux, je me débrouille très bien", s’amuse-t-il. Beaucoup moins effrayant, David Bàn est semble-t-il le plus malchanceux de la troupe. Depuis le début des représentations des "Trois Mousquetaires", le jeudi 29 septembre, sa guitare lui a fait faux bond deux fois. Ces imprévus "créent des moments de magie", se rassure David Bàn alias Porthos.

Toute reproduction interdite sans la mention Non Stop People

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc KATY PERRY @katyperry

    @jessesaintjohn imma make a best of 16' Spotify playlist and half of these are on there. I love our taste.

    Détails
  • 06 déc KATY PERRY @katyperry

    @jessesaintjohn @kanyewest FADE DOE

    Détails
  • 06 déc KATY PERRY @katyperry

    Omg deep cut, agreed https://t.co/0yGlkuo3bJ

    Détails