Théâtre

Lorànt Deutsch se dit victime d'un piratage sur Twitter, "Ils me font passer pour un salaud" (VIDEO)

Lorànt Deutsch se dit victime d'un piratage sur Twitter, "Ils me font passer pour un salaud" (VIDEO)
  • A-
  • A+

Depuis ce mercredi 26 octobre 2016, Lorànt Deutsch est en pleine polémique. Selon le site BuzzFeed, l'historien se ferait appeler @lacathelinierre sur Twitter pour insulter ceux qui le critiquent. Dans une interview exclusive dévoilée par le figaro.fr, l'acteur a démenti formellement ces allégations et envisage même des poursuites judiciaires. Non Stop People vous en dit plus.

C'est une polémique 2.0 dont ce serait bien passé Lorànt Deutsch. En effet, l'acteur de 41 ans est accusé d'utiliser un faux compte Twitter pour insulter tous les internautes qui le critiquent. Ce dernier se cacherait sous le pseudo @lacathelinierre, selon des informations exclusives du site BuzzFeed. Dans de nombreux messages, @lacathalinierre insulte et menace tous ceux qui s'en prennent à Lorànt Deutsch. "Tu finiras couché au Bataclan facho de merde", "Tu n'étais pas au Bataclan petit cochon". Des éléments troublants tendent également à confirmer que l'écrivain se cache bien derrière ce compte, toujours selon BuzzFeed. Si le compte en question a été ouvert avec l'adresse mail de Lorànt Deutsch, sa page Facebook a été créée avec la même adresse mail. Le pseudo "lacathelinierre" apparaît aussi sur la page Facebook du comédien.

"Ces tweets sont à vomir"

"Outré par ses messages injurieux", Lorànt Deutch a décidé de briser le silence dans une interview au figaro.fr dans laquelle il se dit "victime d'un harcèlement pervers et d'un déferlement de violence". Il a également affirmé ne pas être l'auteur de ces tweets. "Si j'avais eu envie d'un compte caché, je ne pense pas que j'aurais utilisé ma propre boîte mail pour le créer. Ces tweets sont à vomir et évidemment, je m'en désolidarise totalement. Je n'ai pas écrit un traître mot de ces propos infâmes", a-t-il confié.

Et de poursuivre : "Je constate qu'à nouveau, mais cela dure depuis près de cinq ans, un petit groupe de personnes sur Internet a entamé une véritable entreprise de démolition de mon image. Après m'avoir fait passer pour un idiot, pour un facho, maintenant ils me font passer pour un salaud qui salirait la mémoire des victimes de l'attentat du Bataclan. C'est consternant et affligeant". Lorànt Deutsch a aussi tenu à rappeler qu'il n'a pas de compte de Twitter et qu'il ne fréquente pas les réseaux sociaux.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #CyrilHanouna se confie sur sa vie de famille https://t.co/cBqgPgHjyG https://t.co/CjHPUzO7u1

    Détails
  • 07 déc KATY PERRY @katyperry

    I can't wait to recreate this on a tour we do together in the next 10 years pls thnx https://t.co/PQz0nCUNV6

    Détails
  • 07 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci à @OmarSy pour ce carton! Et merci à vous et merci aussi pour les enquêtes avec 612000 tels ! Très bon départ ! Bravo Isa et capucine

    Détails