• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Maria Pacôme morte : Son fils s’exprime sur le suicide assisté

Maria Pacôme morte : Son fils s’exprime sur le suicide assisté
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que Maria Pacôme est décédée ce 1er décembre à l’âge de 95 ans, son fils Pacôme s’est exprimé au micro de RTL ce 5 décembre. Non Stop People vous en dit plus sur ses tristes révélations.

Décédée le 1er décembre à l’âge de 95 ans, Maria Pacôme laisse derrière elle une longue carrière au théâtre, mais également au cinéma. Encore endeuillé, son fils François, qui avait annoncé la triste nouvelle à la presse, s’est exprimé sur la mort de sa mère. Celui qui est également acteur avait ainsi révélé que la comédienne a succombé à un cancer de l’amygdale. Devenu orphelin, puisque son père Serge Bourrier a rendu son dernier souffle en 2017, François Pacôme avait partagé un message sur son compte Facebook le 2 décembre. "Maria s'est fait la paire, moins d'un an après mon père. Ça y est, je suis orphelin. C'était long douloureux et pas chic. Une chose à partager : il faut une vraie réflexion sur la fin de vie assistée, parce que là, on est très loin de la dignité et de l'humanité. En attendant, buvons une coupe de champagne à sa mémoire, elle aimait bien ça", écrivait-il alors en légende de sa publication.

Un fils aimant prêt à accepter l’aide au suicide ?

Ce mercredi 5 décembre, ce dernier a accepté de s’exprimer sur ce drame. Comprenant que dans certains cas, la fin de vie assistée peut s’avérer utile, François Pacôme a déclaré au micro de RTL : "Dans sa grande insouciance, elle a pensé qu'on lui filerait un coup de main quand ça serait indispensable. Elle pensait que sa petite notoriété lui permettrait de trouver un moyen. (…) Quand les choses sont devenues vraiment compliquées, elle m'a demandé de faire les démarches pour ce que l'on appelle mochement le suicide assisté, en Suisse". Voilà qui pourrait peut-être de nouveau réveiller le débat sur la législation concernant l’euthanasie.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Denis Brogniart : cette maladie dont a souffert l'animateur https://t.co/LDCeRaAhSI https://t.co/WQLqWlJkRk
    Détails
  • 04 juin Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci 🙏 @But et encore des cadeaux de ouf ce soir https://t.co/FWTtLbkj8u
    Détails
  • 04 juin Non Stop People @NonStopPeople
    « Le mystère perdure toujours autour de la mort de Mike Brant car personne n’était présent sur place ce jour là ! » #LeDebriefNSP
    Détails