• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Mélanie Thierry : « Il n’y a rien de plus important que ma vie de famille »

Mélanie Thierry : « Il n’y a rien de plus important que ma vie de famille »
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après Baby Doll de Tennessee Williams en 2009, Mélanie Thierry est de retour au théâtre de l’Atelier dans la pièce Anna Christie. À l’occasion, la comédienne s’est confiée sur le théâtre et sa vie de famille dans une interview accordée au magazine Gala.

Depuis le 20 janvier 2015, Mélanie Thierry joue sur les planches du théâtre de l’Atelier à Paris. Elle incarne Anna Christie, dans la pièce du même nom écrite par Eugène O’Neill, adaptée par Jean-Claude Carrière et mise en scène par Jean-Louis Martinelli. L’actrice française a répondu aux questions de nos confrères de Gala.

Mélanie Thierry a fait ses premiers pas au théâtre en 2001, dans « Crime et châtiment » d'après le roman de Dostoïevski. Concernant son univers théâtral, l'actrice « aime ce qui est à la fois poignant, à fleur de peau, et onirique». Il y a un instant que Mélanie Thierry apprécie particulièrement dans son quotidien au théâtre. « Une fois que le spectacle est terminé, quand on rejoint sa loge, qu’on se démaquille, il y a un moment de lâcher prise, un sentiment de plénitude très agréable, » révèle-t-elle. Sa carrière d’actrice a commencé un peu plus tôt, en 1996 à la télévision. 14 ans plus tard, elle reçoit le César du meilleur espoir féminin. « Quand j’ai commencé à aimer les actrices, j’ai fini par être totalement fascinée. Notamment par Marilyn. Ce mélange de vulnérabilité, de puissance, de pudeur aussi, me bouleverse. D’ailleurs j’ai appris récemment qu’elle avait joué Anna Christie quand elle prenait des cours chez Lee Strasberg, » confie-t-elle.

Sa famille, son tout

La famille tient une place très importante dans la vie de Mélanie Thierry.  « Il n’y a rien de plus important que ma vie de famille. Je veux la protéger quoi qu’il arrive, ne jamais être démissionnaire. Ce métier nous embarque à droite à gauche, parfois ce n’est pas si simple, mais je suis là. Quoi qu’il arrive, » assure-t-elle à Gala. En couple avec le chanteur Raphaël depuis plus de 13 ans, elle semble toujours aussi amoureuse de lui. Raphaël a récemment réagit aux paroles de sa moitié publiées dans le magazine Elle, en citant Jerry Lewis : « Dans la vie il n’y a que deux choses importantes, la naissance et la mort, le reste est à mourir de rire ». Des propos qui ne déplaisent pas à l’actrice : « J’essaie de prendre les choses avec légèreté. Est-ce que j’y arrive? Non, mais on va essayer. S’il trouve que ça me caractérise, alors tant mieux car je me trouvais plus grave. »

Ensemble, ils ont eu deux enfants, Roman âgé de 6 ans et Aliocha, 1 an. Maman fière, elle évoque sur les petits mots amusants de son fils : « J’adore ça, je les note souvent. Roman a toujours tendance à écorcher le nom des acteurs et pendant longtemps, Kirk Douglas, c’était ‘Cœur de glace’! Je trouvais ça irrésistible! ». Quand Gala lui demande quel homme elle serait, Mélanie Thierry répond qu'elle souhaiterait être l’aventurier Indiana Jones « Quand je voyage, c’est en famille, avec les gosses: on glisse deux t-shirts et une valise de médicaments dans un sac à dos, on met un chapeau, on ne sait pas très bien où on va, ni où on va dormir, on a l’impression que c’est l’aventure! »

La pièce « Anna Christie » sera jouée au théâtre de l’Atelier à Paris jusqu’au 26 avril 2015.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc P!nk @Pink
    Congratulations Alabama. One small step in the right direction for all of us. 🙏 our voices are being heard
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thank you! @brookesimpson and I are ready for the big finale! https://t.co/cgvk8XJMR9
    Détails