Théâtre

Michel Boujenah : Quand il loue et détruit un véhicule de location

Michel Boujenah : Quand il loue et détruit un véhicule de location
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Directeur artistique du festival de Ramatuelle, qui fête ses 30 ans jusqu'au mercredi 12 août, Michel Boujenah a répondu aux questions du Parisien/Aujourd’hui en France ce lundi. Le comédien a alors raconté un souvenir savoureux de tournée. Non Stop People vous en dit plus.

Michel Boujenah a retrouvé le sourire. Il y a trois semaines, il avait exprimé son mal-être sans prendre de pincettes face à la discrimination dont il disait avoir été victime pendant toute sa carrière. "Tout de suite on m’a catalogué, on m’a remis une étiquette, l’étiquette que j’avais quand j’avais 12 ans, 15 ans, 16 ans, 17 ans. Je suis devenu le "juif-tun" de service", expliquait le natif de Tunis avant de regretter amèrement de ne jamais avoir été nommé aux Molières : "Ça fait 36 ans que je fais ça, je ne mérite pas que mes pairs me disent "T’as bien travaillé !" ? C’est dégueulasse."

"Qu'est-ce qu'on a ri !"

Très marqué par les attentats perpétrés en Tunisie, le comédien et comique se trouve actuellement au festival de Ramatuelle, dont il est le directeur artistique. Ce week-end, Florence Foresti était à l’affiche et elle n’a pas laissé que des bons souvenirs aux médias présents sur place, dont Le Parisien/Aujourd’hui en France. C’est justement à ce média que Michel Boujenah s’est confié ce lundi, dans le camping-car qui leur sert de lieu de rencontre tout l’été. Très enthousiaste à l’idée de monter dans le véhicule – "C’est super, c’est rigolo. Moi, j’adore le camping-car" -, il a raconté à ses interlocuteurs un souvenir de tournée à bord d’un camping-car.

"Il m'est arrivé une histoire énorme avec un camping-car", commence-t-il à raconter avant de confier qu’il en loué un pour que ses enfants viennent avec lui lors d’une tournée. Mais Michel Boujenah n’a pas roulé très longtemps avec son camping-car. Au premier péage, sans faire attention à la hauteur de son enfin, il a percuté une barre métallique et sérieusement endommagé le véhicule"Je suis retourné chez le loueur au bout de dix minutes avec un camping-car défoncé. Qu'est-ce qu'on a ri !". Invité dans la foulée de cette révélation à prendre le volant de celui du Parisien, il a mis en garde son interlocuteur sur sa possible maladresse : "Je le dis aux patrons du Parisien : si vous voulez me faire conduire, il faut être bien assuré."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Justin Bieber @justinbieber

    Make sure to watch for major tour announcement :) https://t.co/DCWfOMcPQx

    Détails
  • 05 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @CoryBooker: The power of the people is greater than the people in power. #standingrock

    Détails
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @kevadamsss Mon frerito j'ai kiffé chaque seconde passée à tes côtés sur scene.J'espere qu'un jour tu tendras la main au prochain.Je t'aime.

    Détails