Théâtre

Michel Leeb accusé de racisme : "Je n’ai aucun problème avec les noirs et les jaunes !" (Vidéo)

Michel Leeb accusé de racisme : "Je n’ai aucun problème avec les noirs et les jaunes !" (Vidéo)
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Invité sur le plateau du Figaro TV, Michel Leeb est revenu sur ses 40 ans de carrière et sur les nombreuses accusations de racisme dont il a été victime. Non Stop People vous en dit plus.

Michel Leeb est en ce moment la tête d’affiche de la pièce de théâtre : "Le Tombeur". Il joue le rôle d’un homme ayant quatre amantes, mais un jour tout va basculer lorsque l’un des maris l’a menacé de s’en prendre à sa vie… Sauf que petit hic, il ne sait pas quelle femme est concernée et devra donc rompre avec les quatre.

Grâce à ce nouveau rôle, Michel Leeb, qui a eu un gros traumatisme en enfance, s’est rendu compte qu’il est encore un comédien très apprécié en France, comme il a pu l’expliquer au Figaro TV : "Cela fait 40 ans que je suis sur scène. On finit par fidéliser un public, du moins je l’espère. On fait les choses avec passion, avec des auteurs qui ont un talent exceptionnel d’écriture, de répliques et de construction d’une pièce". Il explique d’ailleurs que si les Français aiment venir le voir, il aime aussi les recevoir :  "Je l’ai cette émotion, je la ressens. Parce que je ressens du plaisir à la donner à ce public, autant qu’il me donne. Il y a vraiment un échange très fort à ce moment-là. Et j’avoue chaque soir, je suis émue de voir que le public est toujours là".

"Aujourd’hui Coluche ou Desproges auraient beaucoup de mal à faire les sketchs"

S’il est à la tête de cette pièce, Michel Leeb, qui s’est confié sur son rôle de père, sera tout de même de retour en 2017 avec un nouveau one-man-show : "J’y suis déjà, je suis en train de l’écrire. J’ai une passion c’est la musique, il y aura donc du Jazz et un grand orchestre. Et au milieu de tout ça, des imitations, des sketchs, des gags". Il n’hésitera pas en effet à reproduire pour ses 40 ans sur scène, des sketchs ayant contribué à son succès. Mais pour certains qui ont aussi reçu quelques critiques, comme celui de l’Africain, le comédien hésite encore à rejouer ce personnage et refaire l’accent  : "On ne peut plus le faire et c’est dommage. Les polémiques qui ont pu avoir lieu sont venues d’une certaine forme de critique intellectuelle, mais le public ne m’en a jamais porté rigueur". Il met d’ailleurs le doigt sur le problème de la censure. Pour illustrer ses propos, il évoque des humoristes qui sont devenues des icônes grâce à leur humour : "Aujourd’hui Coluche ou Desproges auraient beaucoup de mal à faire les sketchs qu’ils faisaient à l’époque. Les choses ont changé, le politiquement correct est partout. Effectivement, il est très dommage de ne plus faire des sketchs comme on en avait envie et prendre des accents chinois, africains ou arabes".

A cause de ses blagues, Michel Leeb, dont la fille a été recalée dans The Voice, avait d’ailleurs été taxé de raciste. Mais pour l’humoriste ses spectacles ne sont pas représentatifs de ses engagements politiques : "Il n’y avait aucune forme de racisme, jamais, jamais. Ceux qui vous taxent de raciste ont eux-mêmes un problème à régler. Moi j’en ai aucun avec les noirs, les africains et les jaunes". Malgré la peur de cette censure, Michel Leeb explique tout de même qu’il reproduira sur scène, les sketchs qu’il voudra reprendre.

Réagissez à l'actu people 1
Par Parisien_2004 | le Mardi 27 Octobre - 13:58
Michel Leed est bien raciste
Pour moi MIchel Leed est bien raciste, il a gagne de l'argent sur le dos des etrangers en se moquant d'eux, comme par exemple sur les africans et les chinois, surout les africains. Vu la facon dont il a imite les africains dans les annees 80, il n'y a aucun doute. Mais les francais evoluent et heureusement, ils condamnent ses sketches tres terre a terre. Aujourd'hui il fait du theatre? Les francais viennent le voir? Ben c'est que lui-meme a du se rendre compte qu'etre raciste c.est etre comme une prostituee. Son sujet prefere dans ses theatre se trouve en dessous de la ceinture. C'est ca son niveau, il est la Michel Leeb, en-dessous de la ceinture. He bien qu'il reste la, ca lui va bien. J'aurai prefere qu'il se mette a la place des enfants africains et chinois dans les annees 80 quand ils se moquait de ces etrangers. Je suis sur qu'il ne voudrait pas que cela arrive a ces propres enfants s'il en a. IL est le porte-parole des idiots de la terre. Bonne journee.
6
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel

    RT @blanchardsand: Omar Sy: "on parle des jeunes sans les écouter"— via @LaMatinale_M et un bel hommage à @DebbouzeJamel https://t.co/HB4i…

    Détails
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Bonjour mes amours! Direction dentiste! Quelle rassrah! Ca s arrêtera jamais! Pensez à moi! 😂😂😂

    Détails
  • 04 déc KATY PERRY @katyperry

    This holiday season be the girl that takes jump photos at the mall ☑️ wears activewear at night… https://t.co/0eGYnKF5fk

    Détails