• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Michel Leeb : ses confidences sur son rôle de père, "Mes enfants sont mes sosies, mais en mieux"

Michel Leeb : ses confidences sur son rôle de père, "Mes enfants sont mes sosies, mais en mieux"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l'occasion de la fête des pères, Michel Leeb a répondu aux questions de la rédaction de Paris Match. Ses enfants, ses valeurs, son rôle de père, le comique se confie sans détour.

Après avoir connu un franc succès dans les années 80, la carrière de Michel Leeb a rencontré de nombreux remous. Ses sketchs, parfois jugés racistes, ont été décriés par d'autres humoristes, mais également par des associations. "L’africain" a ainsi donné lieu à une forte mobilisation de la communauté noire qui a sévèrement critiqué les clichés douteux que véhiculaient certains spectacles du comique. Rama Yade, ancienne secrétaire d’État y déclarait d'ailleurs, dans son livre "Noirs de France" : "En jouant avec l’inconscient collectif de son public, Michel Leeb, grimé en noir et les lèvres rougies, a construit toute sa carrière d'humoriste sur ces clichés, notamment le supposé accent africain présenté comme la manifestation d'un handicap intellectuel, sans que, pendant longtemps, personne ne s'en étonne. On entend quelquefois dire que ces sketches ne sont pas racistes et que, décidément, on ne peut plus rire de rien. Pour savoir si les sketches de Michel Leeb sont drôles ou racistes, il suffirait d'imaginer, un instant, que son public soit entièrement noir...".

Invité, il y a quelques mois sur le plateau de BFMTV, l'humoriste était à nouveau revenu sur les polémiques dont il a fait l'objet : "Ce n'était pas du tout désobligeant" avait-il assuré.

"Mes enfants sont mes sosies mais en mieux"

Si sa carrière a été quelque peu malmenée par ces controverses, Michel Leeb a brillamment réussi sa vie de famille et c'est d'ailleurs ce qui a intéressé la rédaction de Paris Match, à l'occasion de la fête des pères. "D'après ce que disent mes enfants, je suis le meilleur père au monde. Mais bon, je ne suis pas sûr que ce soit très objectif..." déclare-t-il au magazine, avant d'ajouter "Mes enfants sont mes sosies, mais en mieux. Ils sont complètement intégrés dans l'époque, des projets et du talent à revendre. Ils s'enthousiasment de tout... Finalement, ils sont mieux que tout ce que vous pouvez imaginer".

D'ailleurs, le comique a mis un point d'honneur à leur transmettre certaines valeurs : "A mes yeux, il était très important de transmettre certains principes, comme le respect, l'équité et la tolérance" a-t-il assuré. Très proche de ses enfants, Michel Leeb s'est laissé aller aux confidences et a raconté une drôle d'anecdote : "Je suis actuellement en train de soutenir mon fils Tom au Tournoi de tennis des personnalités. Depuis tout à l'heure, je le vois perdre l'équilibre et tourbillonner à cause du vent. Il se prend plein de sable dans les yeux, donc je me moque gentiment de lui. Vous savez, dans la famille, on a tout le temps des fous rires. Le point de départ de tout, c'est le rire" a-t-il conclu.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Harvey Weinstein accusé de viol et de harcèlement sexuel : il va se rendre à la police https://t.co/YtyXerHJC4 https://t.co/iHaZHQMVpZ
    Détails
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #repost Harvey Weinstein : Brad Pitt a menacé de le tuer, Gwyneth Paltrow raconte https://t.co/YPBIhEp6R5 https://t.co/J8jKhDQm3j
    Détails
  • 25 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci pour cette semaine de grand succès pour @TPMP! Les eQuipes bossent dures et vous Les récompensez tous les matins. Good news today😉❤️
    Détails