• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Michel Sardou sur France 2 : "Je ne peux pas vivre sans projet"

Michel Sardou sur France 2 : "Je ne peux pas vivre sans projet"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Michel Sardou était, hier soir, invité au JT de France 2. Interviewé par Marie Drucker, le chanteur aux 50 ans de carrière était présent pour la promotion de la dernière pièce d’Éric-Emmanuel Schmitt dans laquelle il tient le premier rôle : Si on recommençait.

Michel Sardou avait boudé les planches durant 5 ans, puis le célèbre auteur Éric-Emmanuel Schmitt lui a proposé de jouer le rôle-titre dans une pièce de théâtre sur le sujet de la fatalité, et du destin.

C’est après 43 albums, 90 millions de disques vendus et 50 ans de carrière musicale que Michel Sardou revient sur les planches avec "Si on recommençait" à la Comédie des Champs-Élysées. Invité à parler de sa carrière et de ce nouveau projet sur France 2, Michel Sardou a expliqué pourquoi il avait dit oui à cette pièce.

Après avoir déclaré que le théâtre lui manquait beaucoup, il raconte : "J’ai eu la chance de tomber sur un auteur que j’adore, qui a écrit cette pièce pour moi, j’ai une troupe de jeunes comédiens excellents autour de moi, j’ai un metteur en scène vraiment très exigeant".

Dans Si on recommençait, Michel Sardou remonte le temps. L’homme qu’il incarne se retrouve alors 40 ans auparavant et met en garde son jeune moi. L’occasion de demander au chanteur, "et si vous pouviez tout recommencer, que feriez-vous ?".

"Ce que dit la pièce, c’est qu’au bout de tout cela (des choix d’études, etc…), quel que soit le choix que l’ont fait, à la fin, je me serai retrouvé en face de Marie Drucker en train de lui parler d’une pièce écrite par Éric-Emmanuel Schmitt".

Si dans trois ans je n’ai pas de projet, je serais inquiet

Aussi, Marie Drucker demande à l’artiste pourquoi après une telle carrière, il a ce besoin de se "malmener"…Il répond : "Ce n’est pas facile, c’est un défi mais si je n’ai pas ça…Je suis avant tout un artiste. La chanson, c’est formidable, mais je fais une pause et j’ai toujours aimé le théâtre, j’ai toujours rêvé du théâtre, c’est la voie royale et par conséquent la plus difficile. C’est un challenge que je veux engager. Je ne peux pas vivre sans projet. Si dans trois ans, je n’ai rien, je serais inquiet". Pour autant, il explique ensuite que son but ultime n’est pas qu’on dise de lui qu’il est un grand acteur "je n’ai pas le melon, mais j’espère avoir des résultats"

Enfin, la journaliste évoque les opinions politiques du chanteur qui a toujours crié haut et fort ne jamais avoir voté à gauche. Elle demande : "On est au printemps 2012, et si l’on recommençait ?". Réponse de l’invité ? "Eh bien je me présenterais pour être président". Il précise tout de même deux fois "C’est une blague, c’est une blague".

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS Johnny Hallyday mort : Sandrine Quétier et Christophe Licata lui rendent hommage https://t.co/IzOAP7QpcP https://t.co/Rx3vmJ2RvY
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barthélemy : Hélène Darroze victime d’une mauvaise chute https://t.co/KVrVDnsdad https://t.co/fWN9eccSEH
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    #TeamMiley is goin to the finale! Ready to give it all we've got & take home the win this season with… https://t.co/tcwKMuERxV
    Détails